leral.net | S'informer en temps réel

Marathon international de l’Autoroute Dakar en février 2016 : Dix mille coureurs attendus sur l’autoroute à péage

Le Groupe Eiffage organise le marathon international de l’Autoroute de Dakar au mois de février 2016, le 1er événement sportif sur la 1ère Autoroute à péage d’Afrique de l’Ouest.


Rédigé par leral.net le Vendredi 1 Mai 2015 à 12:42 | | 1 commentaire(s)|

Marathon international de l’Autoroute Dakar en février 2016 : Dix mille coureurs attendus sur l’autoroute à péage
Le Marathon international de l’Autoroute de Dakar, désormais associé au groupe Eiffage, se tiendra les 13 et 14 février 2016 sur l’autoroute à péage. Avec comme circuit, l’axe Diamnia¬dio- Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) en aller et retour. C’est ce qui ressort de la cérémonie de signature de convention scellée avant-hier entre la Fédération sénégalaise d’athlétisme conduite par son président Momar Mbaye et le groupe Eiffage, représenté au Sénégal par M. Gérard Sénac.
L’idée de ce marathon a été lancée au mois de mai 2014 par le PDG du Groupe Eiffage, M. Pierre Berger lors de la Course du Viaduc de Millau, organisée en France par Eiffage.
A huit mois de l’événement, les deux parties annoncent déjà les couleurs pour susciter un maximum de participants. Car l’objectif visé est de voir dix mille coureurs dont les meilleurs athlètes du monde avec pour parrain, le président de l’Iaaf, Lamine Diack, à la retraite en août prochain. Au programme, le samedi 13 février, la course réservée aux enfants, aux femmes et aux entreprises, avant l’épreuve de 10 km, le semi-marathon et le marathon international, prévu le lendemain.
Espérant que la signature de cette convention va marquer un long compagnonnage avec la Fédération sénégalaise d’Athlétisme, M. Gérard Sénac espère qu’ «un tel événement pourra contribuer à l’effort de la relance du tourisme au Sénégal comme prôné par le président de la République, Macky Sall». Mais également, «de détecter de jeunes futurs champions» potentiels successeurs d’Amadou Dia Bâ, médaillé d’argent aux Jeux Olympiques en 1988 à Séoul et Amy Mbacké Thiam, championne du monde en 2001 à Edmonton. Les Ambassadeurs accrédités au Sénégal, promet Sénac, «seront mis à contribution pour inciter les athlètes de leurs pays à participer au marathon international de Dakar».
Pour le président directeur général d’Eiffage Sénégal, ce marathon sera “le moment de faire revivre les moments du Paris-Dakar”.
Se réjouissant du partenariat «de taille» avec le Groupe Eiffage, Momar Mbaye dira que c’est une belle opportunité. Avant d’assurer que «la fédération est assez outillée pour réussir cet évènement». Le premier test du partenariat entre les deux parties se fera lors du meeting international de Dakar prévu le 23 mai prochain.






Hebergeur d'image