leral.net | S'informer en temps réel

Marche avortée du 19 août et meeting du 21 août : Me Abdoulaye Wade félicite Oumar Sarr, Decroix et Cie

Depuis Versailles (France) où il se trouve depuis plusieurs semaines, Me Abdoulaye Wade, Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais, suit de très près le combat que mènent ses lieutenants et leurs alliés de l’opposition. Selon des sources de Libération, le pape du Sopi a adressé ses félicitations à Oumar Sarr, Mamadou Diop Decroix et Cie suite à leur marche avortée du 19 août et le meeting du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) de ce 21 août à la Place de l’Obélisque.


Rédigé par leral.net le Lundi 24 Août 2015 à 08:49 | | 56 commentaire(s)|

Même loin du Sénégal, Me Abdoulaye Wade ne rate aucune occasion pour suivre la bataille que mènent ses lieutenants sur le terrain. En effet, c’est avec intérêt qu’il a suivi les événements du 19 août, date à laquelle des responsables de son parti ont été arrêtés par les forces de l’ordre car, leur manifestation avait été interdite par le Préfet de Dakar. Par la même occasion, Oumar Sarr, Secrétaire général adjoint de l’ancien parti au pouvoir, qui avait effectué le déplacement, a été bloqué par les éléments du Groupement mobile d’intervention de la Police (Gmi) qui n’avaient pas manqué de balancer des grenades lacrymogènes.

Le surlendemain 21 août, leur meeting autorisé, libéraux et leaders du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) ont battu le rappel des troupes pour rappeler avec insistance que la lutte contre le Président Macky Sall et son régime ne s’arrêtera qu’au terme d’une victoire qui se résume, entre autres, à la libération de Karim Wade et sa défaite lors de la prochaine Présidentielle. Des actes, des prises de position qui n’ont pas déplu à Me Abdoulaye Wade qui a adressé ses « vives félicitations » à Oumar Sarr, Mamadou Diop Decroix, coordonnateur dudit mouvement, aux autres leaders et à l’ensemble des membres du Comité directeur de sa formation politique qui ont tenu à assister à ces deux rendez-vous. C’est ce que révèlent des sources de Libération, confirmées par Mayoro Faye, chargé de la communication du Parti libéral.

« Effectivement, Me Abdoulaye Wade nous a adressé ses félicitations suite à ces deux journées mémorables des 19 et 20 août », soutient-il. Les libéraux estiment que ce message du pape du Sopi vient « revigorer des troupes qui étaient déjà sur le terrain de la confrontation contre la privation des libertés, les détentions arbitraires, comme c’est le cas dans l’affaire Karim Wade et les autres détenus politiques ». Une occasion pour révéler que l’ancien président de la République du Sénégal a également « bien accueilli la pétition internationale lancée par Aïda Mbodj » qui compte mener la lutte pour la libération du candidat du Pds (Karim Wade) à la prochaine élection présidentielle.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image