leral.net | S'informer en temps réel

Marché de Yoff: Le bissap trés prisé par les femmes

SENENEWS.COM – C’est la grande affluence au marché de Yoff durant le ramadan. Les vendeuses de “bissap” sont envahies les après-midi, elles se sont installées non loin de la mutuelle d’épargne et de crédit.


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Juillet 2013 à 17:32 | | 1 commentaire(s)|

Marché de Yoff: Le bissap trés prisé par les femmes

Devant elles, les bassines remplies à ras-bord des fameuses fleurs qui font le bonheur des jeûneurs à l’heure de la rupture. Les clientes viennent de partout pour s’approvisionner.

“Je vends le pot à 1000 francs. Dieu merci, la vente se passe bien” explique Maman Fatou, une vendeuse en provenance de Yoff Tonghor. Elle est connue au marché de Yoff parce qu’elle vend du “bissap” de la qualité nous dit-on.

“Le bissap est bon pour la santé” a soutenu un client de Maman Fatou que nous avons rencontré hier soir, sur les lieux.

Domicilié à la cité Alia Diène, ce client fait un tour au marché de Yoff pour s’approvisionner avant de rentrer chez lui pour la rupture du jeûne.

Bien apprécié par sa couleur rouge attrayante et son goût acidulé, la boisson de bissap ( Hibiscus salidariffa ) est très consommée au SENEGAL et ailleurs.



1.Posté par WALASS le 15/07/2013 18:52 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les jus naturels sont bons pour la sante. Le bissap, le gingembre, le ditakh, le tamarin... sont tres sollicites durant ce ramadan.
Cela tonifie l''organisme.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image