leral.net | S'informer en temps réel

Marche de protestation contre la nomination de Thérèse Faye : Les jeunes apéristes de Pikine rappelés à l'ordre

Suite de l'annonce de la marche des jeunes de l'APR du département pour décrier la nomination de Thérèse Faye à la tête de la Cojer nationale, la Convergence des jeunesses républicaines a tenu une grande assemblée générale, dirigée par le coordonnateur départemental du parti, Abdoulaye Thimbo, qui a demandé aux jeunes de surseoir à leur marche dont la demande d'autorisation est déjà introduite à la préfecture de Pikine.


Rédigé par leral.net le Jeudi 12 Mars 2015 à 09:12 | | 2 commentaire(s)|

Marche de protestation contre la nomination de Thérèse Faye : Les jeunes apéristes de Pikine rappelés à l'ordre
La salle de délibération était bondée de jeunes du département qui ont tour à tour pris la parole pour asséner leur vérité à l'endroit des jeunes qui se sont braqués contre de la décision du président du parti qui a porté son choix sur Thérèse Faye. ''Les jeunes sont venus pour apporter et renouveler leur soutien au Président Macky sall qui a porté son choix sur Thérése Faye'' a précisé le maire. Et Abdoulaye Thimbo de renchérir pour expliquer la situation : "Ce sont des errements de quelques jeunes à qui nous avons parlé hier et aujourd'hui. Ils regrettent même d'avoir introduit la demande de marche et les sorties dans la presse qu'ils ont même jugées maladroites », indique-t-il . Poursuivant ses propos, le responsable du parti dans le département a souligné que les choses sont revenues à la normale. "Nous avons rencontré tous les jeunes du département pour leur parler. D'ailleurs, Thérèse va effectuer une tournée en banlieue et j'ai demandé aux jeunes de l'accueillir avec tous les honneurs. Et cela est accepté par l'ensemble des jeunes présents. C'est une erreur de communication, il est vrai qu'il y a quelque chose qu'on décrit comme des frustrations de jeunesse, mais ils ont reconnu qu'ils ont pêché dans leur démarche qui n'est pas conforme au règlement du parti", a indiqué le coordonnateur.

Les jeunes dans la salle de délibération ont soulevé pas mal de questions liées à la promotion politique du département. D'après le coordonnateur, les jeunes ont avoué qu'ils ont fait des sorties maladroites et les pendules sont remis à l'heure pour une synergie d'action vers la réélection du Président Sall en 2017. A en croire le coordonnateur des jeunes du département, Pape Gorgui Ndong, ces jeunes, qui avaient décidé de marcher ce vendredi, ont décidé de surseoir la marche sur la demande du coordonnateur départemental.






Hebergeur d'image