leral.net | S'informer en temps réel

Marche de soutien à Abdou Latif Coulibaly à Sokone

Sur initiative du Mouvement « And Japaalee » Abdou Latif Coulibaly, les populations de Sokone et Foundiougne et environs étaient aujourd’hui dans la rue pour soutenir le journaliste Abdou Latif Coulibaly, originaire de la localité, en procès de diffamation pour « détention de documents confidentiels ».


Rédigé par leral.net le Dimanche 12 Septembre 2010 à 22:39 | | 2 commentaire(s)|

Marche de soutien à Abdou Latif Coulibaly à Sokone
Ainsi, jeunes, adultes, intellectuels locaux, femmes… de Sokone (centre ouest) et environs étaient dans la rue pour manifester leur soutien à Abdou Latif Coulibaly, natif de la localité. Le Mouvement « And Japalee » Abdou Latif Coulibaly préparait la manifestation depuis quelques semaines.

« Ne touche pas à Abdou Latif Coulibaly » est le principal message que l’on peut lire sur les pancartes que les manifestants ont brandi toute la durée de la manifestation.

Les manifestants de Sokone exigent aussi que lumière soit faite sur les 20 milliards dde commission de la Sudatel révélés par le journaliste, Abdou Latif Coulibaly et qui lui ont valu aujourd’hui un procès en diffamation intenté par Thierno Ousmane Sy, conseiller en Tics du chef de l’Etat et fils du ministre d’Etat, ministre de la Justice, Cheikh Tidiane Sy.

Après un premier renvoi du procès, le journaliste et le plaignant devront se présenter le 14 septembre prochain devant le juge.

Il y a une semaine, le journaliste a été entendu par un jury populaire mis en place par le Cadre de concertation et d’action de la société civile (Casc) qui a fait foi à l’argumentaire d’Abdou Latif Coulibaly.

Abdou TIMERA

ferloo.com



1.Posté par pobar le 13/09/2010 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne touche pas à Abdou Latif Coulibaly ;;
Ne touche pas à Abdou Latif Coulibaly
Ne touche pas à Abdou Latif Coulibaly

2.Posté par Émigrés le 11/10/2013 21:36 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce traite du peuple , il n'a aucun vertu , bande d'imbeçile

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image