leral.net | S'informer en temps réel

Marche interdite: le PDS prend acte et annonce la saisie de la justice

Le Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) a pris acte de l’interdiction de sa marche prévue samedi à Dakar et demandé à ses avocats de saisir la justice pour ''atteinte au droit constitutionnel’’.


Rédigé par leral.net le Samedi 23 Août 2014 à 19:09 | | 4 commentaire(s)|

Marche interdite: le PDS prend acte et annonce la saisie de la justice
Le Préfet du département de Dakar a interdit la manifestation que le PDS projetait d'organiser samedi à la Place de l'Obélisque à partir de 14 heures sous la présidence de son secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade.

L'autorité administration a évoqué ''le risque de trouble à l’ordre public, d’entrave à la libre circulation des biens et des personnes sur un axe routier stratégique et le risque d’infiltration de la marche par des individus mal intentionnés''.

Dans son communiqué, le PDS ''prend acte de cette interdiction'' et dénonce ''une décision sans fondement qui porte atteinte au droit constitutionnel aux marches et aux manifestations publiques''.

En conséquence, le parti a demandé à ses avocats ''de saisir la justice’’.

Les responsables libéraux déclarent qu’ils ne vont plus accepter ‘’les dérives autoritaires du régime de Macky Sall qui interdit systématiquement les manifestations pacifiques de l'opposition''.

Ils comptent aussi informer l'opinion ainsi que les représentations diplomatiques des ‘’graves violations des droits et libertés (…)’’.
APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image