leral.net | S'informer en temps réel

Marches: Après la rencontre avec le président, les syndicalistes suspendent et attendent le PM

Après avoir été reçu par le Président de la République du Sénégal, Me Wade, la coordination des centrales syndicales décident de geler leurs activités. Le Président a selon ces derniers satisfait quelques unes de leurs revendications et les a mis en rapport avec le premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye pour discuter du reste de leurs doléances. Ainsi, ils ont décidé de suspendre leurs activités le temps de rencontrer le premier ministre pour ensuite décider de la suite des événements.


Rédigé par leral.net le Samedi 29 Janvier 2011 à 13:58 | | 1 commentaire(s)|

Marches: Après la rencontre avec le président, les syndicalistes suspendent et attendent le PM
Les centrales syndicales se sont réunies hier à la bourse du travail de la CNTS après interdiction de leur marche par le préfet de Dakar qui leur a fait savoir que "puisse que le président a satisfait leurs revendications,il ne voit pas l’utilité d’autoriser la marche". Sur les pancartes préparées pour l’occasion, on pouvait lire : Coordination des centrales syndicales face aux coupures intempestives du courant, à la cherté insupportable de la vie, aux prix du carburant insoutenable, à la fiscalité trop lourde sur les salaires. Ils affichaient aussi leur détermination à lutter plus que jamais pour soulager la malaise sociale des travailleurs et des populations car pour eux, délestages du courant renvoient aux délestage sociaux et délestages économiques.

Marième FAYE pressafrik.com



1.Posté par Fatou le 29/01/2011 22:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le 18 décembre dernier à Nanterre (92) a eu lieu le 10ème anniversaire de l’Election Miss Manjak . En effet, au terme d’une soirée placée sous le signe du raffinement et de l’élégance africaine , Gladys MENDY agée de 18 ans originaire de la Seyne-sur-Mer (83) et représentante du village de Bleukeuss a été couronnée MISS MANJAK 2011 sous les acclamations d’une foule en délire. Les 1ère et 2ème dauphines sont respectivement Cadiatou N’Diaye et Zita Gomis. Les douze candidates au titre ont donc rivaliser de charme dans trois tenues différentes : tenue traditionnelle manjak, robe de soirée et tenue africaine en bazin.

Retour sur cet évenement festif en images :

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image