leral.net | S'informer en temps réel

Marco Verratti explique le choix PSG et ses grandes ambitions

C’est le président Nasser Al-Khelaïfi qui a ouvert les hostilités en présentant le jeune international Espoirs italien, Marco Verratti, comme « le futur du club et de l’Italie », « un joueur jeune et talentueux » qui va s’inscrire à merveille dans le projet parisien.


Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Juillet 2012 à 15:15 | | 0 commentaire(s)|

Marco Verratti explique le choix PSG et ses grandes ambitions
Tout le monde attendait Zlatan Ibrahimovic, c’est finalement le jeune Marco Verratti qui a eu l’honneur d’entrer le premier dans l’arène et de faire face à la foule des journalistes venus assister à la présentation des deux nouvelles recrues du Paris-SG de Qatar Sports Investment. Étonnamment calme pour un jeune joueur de 19 ans qui n’avait jusque-là connu que la deuxième division du championnat italien, il a fait preuve d’un sang-froid à toute épreuve pour répondre aux nombreuses questions d’une assistance enthousiaste.

Inconnu jusque-là, celui qu’on présente comme le nouveau Pirlo, « une comparaison flatteuse », ne s’est pas laissé démonter par les questions sur son relatif anonymat. « Vous avez raison en évoquant mon anonymat. Contrairement aux autres champions présents au PSG qui ont déjà beaucoup gagné, j’ai tout à prouver. J’ai envie de montrer mon talent, de progresser, je n’ai que 19 ans. J’essayerai de montrer à chaque match que j’ai de la qualité. J’essayerai d’apporter ma pierre à l’édifice. Je veux démontrer ce dont je suis capable. » Une belle humilité pour celui qui sera bientôt amener à fréquenter des grands noms comme Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic.

« Pour moi c’est une grande émotion que de pouvoir côtoyer les Ibrahimovic, Lavezzi et Pastore qui sont déjà au club. C’est super pour mon apprentissage, c’est une belle aventure qui commence et j’ai hâte que le championnat débute », a-t-il expliqué avant d’afficher sa belle connaissance du football français. « Moi je suis le foot en général à la télévision et je suis également le championnat de France. C’est un championnat assez physique et en plein développement. Nous avons un beau championnat et une belle saison devant nous et nous espérons en être un des principaux protagonistes. »

Un professionnalisme étonnant pour un joueur qui va connaître sa première expérience au plus haut niveau et qui s’est ensuite attaché à expliquer les conditions de son arrivée dans la capitale française. « Pour tout vous dire, le PSG a fait le forcing pour me faire venir, ils ont montré beaucoup d’insistance et c’est ce qui a fait pencher la balance. Dès qu’ils se sont manifestés, j’ai dit à mon club et à mon agent que le PSG serait mon premier choix. (…) J’ai eu une excellente impression de la part du club et de mes coéquipiers, ce sont de grands champions et c’est un motif de fierté et d’orgueil pour moi que de jouer à leurs côtés. J’ai une grosse envie de bien faire, je vais essayer de donner mon maximum pour le club. Je suis ravi que le choix d’Ancelotti se soit porté sur moi. » Clap de fin et place à « Ibra ».

Amaury de Bonneval






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image