leral.net | S'informer en temps réel

Marco Verratti justifie le choix PSG et encense Ancelotti

Marco Verratti s'est confié pour la première fois à la presse française par l'intermédiaire de L'Equipe TV. L'occasion pour lui de revenir sur son transfert au PSG et d'évoquer ses objectifs.


Rédigé par leral.net le Vendredi 21 Septembre 2012 à 12:46 | | 0 commentaire(s)|

Marco Verratti justifie le choix PSG et encense Ancelotti
Il est la sensation de ces dernières semaines côté parisien. Si Zlatan Ibrahimovic attire évidemment la lumière, Marco Verratti s’est taillé une belle part du gâteau à la faveur de performances abouties contre Lille, Toulouse et le Dyanmo Kiev. Devenu l’un des chouchous du Parc, qui l’a acclamé mardi soir, il est en passe de réussir son premier pari : obtenir du temps de jeu au sein de l’armada parisienne. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a rejoint la capitale française alors que la Juventus était tout proche de l’accueillir.

« J’étais sur le point de signer à la Juve puis j’ai reçu l’offre du PSG, j’ai parlé avec Leonardo qui m’a alors expliqué le projet du club et m’a dit qu’il voulait m’impliquer dès maintenant. La Juve était peut-être un bon choix pour le futur mais ici, c’est mieux pour le présent, c’est pour cela que j’ai signé au PSG », a expliqué le petit Italien de 19 ans à L’Equipe TV. « Je savais ce que je voulais, c’était jouer dans un grand club et je considère le PSG comme l’une des quatre ou cinq meilleures équipes du monde. C’est pour cela que ça n’a pas été difficile de tout quitter pour venir ici à Paris. Certes, j’ai changé de vie mais petit à petit je m’y habitue, ma famille vient ici le plus souvent possible et je me sens très bien à Paris. J’ai choisi le PSG pour aujourd’hui mais aussi pour l’avenir. Notre équipe est nouvelle et on ne se fixe pas de limites. Je sais qu’en jouant comme le coach le demande, nous trouverons petit à petit la bonne formule et nous atteindrons nos objectifs », a-t-il poursuivi.

Ce qui saute aux yeux lorsqu’on regarde Verrati jouer, c’est son assurance phénoménale pour un joueur de son âge. Malgré les louanges qui pleuvent, il n’en reste pas moins un élément perfectible, très sensible au discours de son entraîneur Carlo Ancelotti. « Carlo Ancelotti m’aide beaucoup et je suis vraiment tous ses conseils. C’est l’un des meilleurs entraineurs du monde et c’est normal qu’il me le dise quand je fais des erreurs, je trouve même que c’est mieux qu’un entraîneur qui ne dit rien. Si le coach ne te reprend pas, alors là il faut t’inquiéter. Quand il t’engueule, c’est pour que tu t’améliores. Et puis un entraîneur avec autant d’expérience, tu l’écoutes, de toute façon ». Vu ses récentes performances, on pent penser que c’est surtout des compliments qu’il a reçues de la part de son entraîneur.

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image