leral.net | S'informer en temps réel

Marco Verratti, la très bonne pioche du mercato du PSG

Méconnu en France à son arrivée, Marco Verratti s'impose comme l'une des très bonnes surprises de la préparation estivale du Paris SG.


Rédigé par leral.net le Lundi 6 Août 2012 à 11:25 | | 0 commentaire(s)|

Marco Verratti, la très bonne pioche du mercato du PSG
Il est la recrue estivale la moins clinquante du mercato du Paris SG. Et pourtant, Marco Verratti (19 ans) a déjà prouvé que le club de la capitale ne s’était pas trompé en misant 12 M€ pour l’arracher à Pescara. Dès sa première sortie contre Chelsea (1-1), l’Italien avait mis Carlo Ancelotti dans sa poche. « Verratti est très doué. (...) Pour son premier match avec nous, Verratti a montré de la personnalité, de la confiance. Il doit jouer plus vite mais pour un premier match il a été très bon », avait-il confié.

Hier soir, face au FC Barcelone (2-2, 1 t. a. b. à 4), le milieu de terrain transalpin a une nouvelle fois fait très forte impression. Entré à la mi-temps, il s’est positionné à la pointe basse du triangle aligné par son coach dans l’entrejeu. Et contre ce qu’il se fait de mieux dans la planète football dans ce secteur de jeu, le nouveau Andrea Pirlo a répondu présent. Dur au pressing, disponible dans le jeu vers l’avant et entreprenant balle au pied, il a surnagé alors que certains de ses partenaires étaient parfois spectateurs.

Évidemment, il lui reste quelques petits défauts à gommer (il adore tripoter le cuir). Mais l’international Espoirs azzurro, grâce à sa qualité de conservation et de transmission, a affiché des promesses qui pourraient rapidement faire de lui un titulaire en puissance, Thiago Motta et Momo Sissoko étant sur le flanc et Mathieu Bodmer semblant moins tranchant physiquement. Le natif de Pescara a d’ailleurs apprécié sa première sortie au Parc des Princes.

« C’est mon premier match avec le PSG, je suis vraiment heureux de jouer ici Le Parc des Princes, c’est quelque chose. J’ai joué devant des supporters fantastiques, c’est un plaisir et cela m’enthousiasme pour le futur », a-t-il lâché. S’il réédite de telles sorties, Marco Verratti risque bien de devenir l’un des chouchous du public parisien. Qui l’eût cru après l’annonce de son arrivée ?

Alexis Pereira






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image