leral.net | S'informer en temps réel

Mariage : La dot selon lran Ndao et Taib Socé


Rédigé par leral.net le Samedi 16 Novembre 2013 à 12:49 | | 2 commentaire(s)|

Mariage : La dot selon lran Ndao et Taib Socé
Au Sénégal, le montant exact de la dot fait débat. C’est parce qu’elle varie d’une mosquée à une autre. Les éclairages de Taïb Socé et d’Iran Ndao.

Pour épouser sa « promise », un homme est assujetti à ce qu’on appelle « dot ». Un devoir imparable qui doit être entièrement versé à la future mariée. Sauf qu’au Sénégal, le montant de cette dot est fixé selon les endroits et au gré des humeurs de la belle famille et même de la mosquée qui accueille la cérémonie religieuse. Ce que reconnait le prédicateur Iran Ndao dans les colonnes de l’Observateur.

Selon le prêcheur de SENTV, il peut arriver que les responsables de la mosquée défalquent une partie de la dot, mais précise-t-il, ce n’est pas le plus important. Pour lui, la mariée doit être la priorité et ce qui lui doit être remis est sans appel. Et à Tivaouane, cela tournerait autour de 1400 francs. C’est la somme fixée par Seydi El Hadji Malick Sy. Aussi il ajoute qu’il n’y a pas de sommes limites pour la dot.

Quant à Taib Socé de la RFM, lui est catégorique : « Seule la dot est une exigence ». Selon l’un des plus célèbres islamologues du pays, ce sont les mosquées dans lesquelles sont célébrés les mariages qui rendent la dot un peu plus élevée qu’elle ne devait l’être. Mais c’est pour la bonne cause. Car cela permet de participer à l’entretien des maisons de Dieu.

buzz.sn



1.Posté par Gigi Naar Fall le 17/11/2013 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Respect aux femmes!!! Dot dot dot !!! L'essentiel moyyyyy seye bou am moutch!!!!!! Tout le reste pas d'importance. On prie pour que les enfants reussissent, teh seye bi am baraka! C'est tout.

2.Posté par touba vrai le 18/11/2013 07:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gigi Naar Fall si tu es musulman la dot est essentiel et dans l'islam c'est ca le respect envers la femme ds ce domaine

si tu n'es pas musulman surement une bague de fiancaille ne te derange surement pas et bien c'est apeu pre la mme chose
a chacun sa culture
respect la maniere dont les musulmans respectent leur religion

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image