leral.net | S'informer en temps réel

Mariama Sarr offre du matériel d'un montant de 200 millions à des organisations de femmes


Rédigé par leral.net le Vendredi 20 Mai 2016 à 12:37 | | 0 commentaire(s)|

Un nombre inestimable d’organisations féminines, venues des 14 régions du Sénégal, a assisté à la cérémonie de remise d’équipements, d’unité de production et de transformation des produits agricoles, halieutiques et artisanaux aux femmes et jeunes filles encadrées par les Cedaf (Centres départementaux d’assistance et de formation pour la femme), organisée, hier, par le ministère de la Femmes, de la Famille et de l’Enfance au Cices.
« Il n’est nul besoin de rappeler que tout développement passe par la femme, baromètre de l’économie. Le niveau de conscience d’un pays se mesure à la qualité de ses femmes qui, à elles seules, maintiennent le moral des populations dans les moments les plus critiques », a dit le ministre Mariama Sarr. Selon elle, cette initiative entre en droite ligne avec le fait que notre pays ait pris l’option, « dans une dynamique de réduction des inégalités sociales, de renforcer les capacités économiques des femmes et des filles, afin de promouvoir la participation des populations locales et la protection des droits fondamentaux des hommes et des femmes ». Poursuivant, elle indiquera que « cette cérémonie s’inscrit dans la dynamique des efforts de renforcement des capacités entrepreneuriales des femmes et des jeunes filles, déployées par le gouvernement du Sénégal ».

D’un montant global de 200 millions de nos francs, ce matériel est composé de 14 frigo barres, 5 congélateurs verticaux, 12 mico-ondes, 10 splits, 3 congélateurs solaires, des laves têtes avec fauteuils roulants, entre autres, pour aider ces femmes et jeunes filles à s'adonner à des activités génératrices de revenus.

Mariama Kobar saleh










Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image