leral.net | S'informer en temps réel

Marie-Christine Saragosse, de France Médias Monde : « Nous avons plus de 40 millions auditeurs par semaine, 13 millions de visites par mois sur le site Rfi.fr… »

La Présidente directrice générale de France Médias Monde, Marie-Christine Saragosse, a présidé, ce mardi, à Dakar, la cérémonie de lancement officielle des sites Rfi Afrique et Rfi Savoirs. Ces deux plateformes permettront au vieux continent d’avoir de l’information en temps réel et d’augmenter leur connaissance dans d’autres disciplines comme l’histoire, la santé, etc.


Rédigé par leral.net le Mardi 24 Mai 2016 à 15:49 | | 0 commentaire(s)|

« Le site Rfi Afrique a la particularité de donner toute l’actualité africaine regroupée avec une très grande interactivité », a soutenu, ce mardi, la Présidente directrice générale de France Médias Monde lors de la cérémonie de lancement officielle des sites Rfi Afrique et Rfi Savoirs, à Dakar. Elle explique cette particularité par le fait qu’il y a une file d’actualité sur le site qui permet de suivre tout ce qui se passe dans le monde en temps réel. « Rfi a plus de 40 millions auditeurs par semaine dans le monde. Aussi, il faut noter qu’il y a 13 millions de visites par mois sur le site Rfi.fr et 9 millions de fans sur Facebook », a indiqué Marie-Christine Saragosse qui a, par ailleurs, ajouté que sa structure a obtenu ces performances grâce à la qualité rédactionnelle de ses agents. « Ce site a une qualité rédactionnelle dense. Il y a les attitudes de la rigueur. Et, on ne doit pas sacrifier la qualité du travail pour la rapidité de l’information », renseigne-t-elle.

Pour ce qui est de Rfi Savoir, la Directrice du groupe Médias monde renseigne que sa structure est depuis toujours un pédagogue pour l’enseignement de la langue française. « Le site Rfi Savoir va permettre non seulement d’améliorer ses connaissances de la langue française, mais aussi d’améliorer ses connaissances dans beaucoup de disciplines », soutient-elle avant d’ajouter que Rfi aime apprendre le français à partir des langues africaines comme le wolof. « Une fois qu’on apprend le français, on peut apprendre d’autres disciplines en français comme l’histoire, la santé, etc. On doit aussi être très fort là-dessus », poursuit Mme Saragosse.

Fara Mendy







Hebergeur d'image