leral.net | S'informer en temps réel

Mariés depuis 72 ans, ils meurent en se tenant la main

Gordon, 94 ans, et Norma, 90 étaient mariés depuis 72 ans. Ils sont morts cette semaine, à une heure d'intervalle, en se tenant la main.


Rédigé par leral.net le Vendredi 21 Octobre 2011 à 09:50 | | 0 commentaire(s)|

Mariés depuis 72 ans, ils meurent en se tenant la main
Cette histoire d'amour incroyable a débuté sur les bancs de l'école secondaire. Ils se sont mariés le 26 mai 1939. Ils croyaient profondément au mariage "jusqu'à ce que la mort vous sépare". Leurs enfants racontent: "Ils aimaient être ensemble. Tout le monde se dispute de temps en temps mais notre père se disait: Je dois rester ici pour elle et maman se disait la même chose."

Dennis Yeager, l'un de leurs fils, explique que ses parents se rendaient en ville, en voiture, quand ils ont eu un accident. Ils ont été conduits à l'hôpital. Dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital de Mashalltown, en Illinois, les infirmières n'arrivaient pas à séparer Gordon et Norma. "Ils les ont gardés ensemble. Ils se tenaient la main mais n'étaient pas réceptifs." Gordon est décédé à 3h38 en tenant sa femme par la main.

"C'était étrange. Papa a cessé de respirer mais on ne comprenait pas pourquoi on entendait encore une fréquence cardiaque sur le moniteur. En fait, c'est parce qu'ils se tenaient la main: le coeur de notre mère battait à travers lui." Une heure plus tard, Norma a rejoint l'amour de sa vie. "Ils n'auraient pas pu vivre l'un sans l'autre. Nous sommes très heureux qu'ils soient partis de cette façon."

La famille de ce couple si amoureux a confié qu'ils seront incinérés et que leurs cendres seront mélangées.






Hebergeur d'image