leral.net | S'informer en temps réel

Marine nationale : Le Président Macky Sall débourse 8 milliards FCfa pour un Patrouilleur baptisé « Kédougou »


Rédigé par leral.net le Vendredi 19 Juin 2015 à 08:38 | | 12 commentaire(s)|

Marine nationale : Le Président Macky Sall débourse 8 milliards FCfa pour un Patrouilleur baptisé « Kédougou »
Le président de la République, Macky Sall, a procédé, hier, à l’Etat Major de la Marine nationale, à l’inauguration d’un nouveau patrouilleur en haute mer de 45 m dénommé le « Kédougou ». Ce nouveau bijou de 8 milliards de francs Cfa va permettre d’assurer les missions d’interventions de la marine nationale. « Il n’y a pas de doute déjà qu’avec le « Ferlo » un excellent travail a été réalisé par la marine nationale », a souligné le Président Macky Sall en marge de l’inauguration du patrouilleur le « Kédougou ». Le chef de l'Etat a indiqué que le « Kédougou », qui vient en appoint au « Ferlo », en terme de capacité, va renforcer les moyens d’interventions de la marine nationale sénégalaise grâce à ses moyens d’armements ainsi que par ses fonctionnalités.

Toutefois, le Directeur de la société Raidco marine, Jean-Michel Monier, constructeur du nouveau navire de la marine sénégalaise, souligne que « ce bateau a la particularité de pouvoir aller très loin dans les eaux territoriales et hors des eaux territoriales sénégalaises pour assurer la sécurité maritime afin de contrôler les différents trafics en mer. Il est doté de deux embarcations rapides qui permettent d’appréhender et de mettre à bord des bateaux pour les contrôler ».

Aussi, le Président promet de doter un autre patrouilleur (Ndlr : un autre patrouilleur est en construction en France) à la Marine nationale pour faciliter leur intervention en haute mer.

Fara Mendy






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image