Leral.net | S'informer en temps réel



Maroc : 16 membres de la garde royale perdent la vie

le 12 Août 2013 à 11:15 | Lu 371 fois

Seize membres de la Garde royale ont été tués et 42 blessés samedi dans un accident de la route près d’Al-Hoceima


Maroc : 16 membres de la garde royale perdent la vie
Seize membres de la Garde royale ont été tués et 42 blessés samedi dans un accident de la route près d’Al-Hoceima, dans le nord du Maroc, où ils devaient préparer une visite de Mohammed VI, selon une source hospitalière.
Avant l’aube, le véhicule est tombé dans un ravin, profond de 200 mètres, en se rendant de Tétouan (nord) à Al-Hoceima, a ajouté à l’AFP la source à l’hôpital où les victimes ont été transportées, sans d’autres précisions.
Le roi doit se rendre dans les prochaines 24 heures dans cette région, a précisé un responsable de la province d’Al-Hoceima, joint par téléphone par l’AFP.
Le souverain préside samedi à Rabat la cérémonie d’allégeance annuelle à l’occasion du 14e anniversaire de son accession au trône.
Cette cérémonie est souvent contestée par les militants du mouvement du 20-Février qui réclame des réformes politiques profondes au Maroc.
Dans un message publié par l’agence MAP, le roi Mohammed VI a présenté ses condoléances aux victimes innocentes ainsi qu’aux blessés, suite à l’accident survenu samedi sur la rocade méditerranéenne reliant Tétouan à Al Hoceima.
Dans son message, le roi a également indiqué qu’il prenait en charge personnellement les frais des obsèques des personnes décédées et l’hospitalisation des blessés.


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage