leral.net | S'informer en temps réel

Maroc: La Fédération du Pds approuve l'exclusion de Fada et engage le parti à arrêter les dérives du clan Maky Sall

La fédération du Parti démocratique Sénégalais (Pds) Maroc s’est réunie en assemblée générale, ce dimanche, sous la présidence de Papa Saër Guèye secrétaire national chargé de la diaspora, selon un communiqué, qui indique que "les frères et sœurs jeunes, femmes, anciens, et travailleurs de Casablanca, Agadir, Marrakech et rabat ont réussi une forte mobilisation".


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Novembre 2015 à 15:50 | | 3 commentaire(s)|

"Les responsables ont renouvelé leur fidélité et engagement derrière le secrétaire général national Me Wade", indique la même source. Sur la situation du parti poursuit le texte, "la fédération condamne les agissements fractionnistes de Modou Diagne Fada qui a vendu son âme au diable. Elle soutient l’exclusion de ce traître qui brille par sa carence devant les caméras d’émissions de propagande".
La fédération Pds du Maroc "engage le parti à consolider l’alliance avec l’opposition décidée à arrêter les dérives, le népotisme, la dictature et les pratiques claniques de Maky Sall" et "exige la libération du frère Karim Wade détenu arbitrairement selon le groupe de travail des Nations unies qui a rendu un avis dans lequel il demande la réparation et le paiement de dommages à Mr Wade".
Par ailleurs souligne le communiqué, "les militants ont accueilli l’adhésion de Mme Aminata Fall Alice qui vient de démissionner de son poste de responsable des femmes de l’APR. Mme Fall nous a rejoints avec de nombreuses femmes convaincues que le PDS est le premier parti capable de développer le pays".







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image