Leral.net | S'informer en temps réel



Maroc : plus de 80 blessés dans une bousculade provoquée par une souris

le 16 Juillet 2015 à 09:23 | Lu 1080 fois

Près de 80 personnes ont été blessées, lundi, au Maroc, durant la prière célébrant la nuit du destin. L’origine de cet incident est une bousculade provoquée par une souris qui se trouvait au sein de la mosquée Hassan II à Casablanca.


Maroc : plus de 80 blessés dans une bousculade provoquée par une souris
 
 
Une souris à l’origine d’une bousculade au Maroc. Incroyable mais vrai. En effet, ce lundi 13 juillet 2015, à Casablanca, des fidèles étaient réunis à la mosquée afin de prier pour la nuit du destin, jour le plus sacré du mois de ramadan lorsqu’une souris s’est faufilée dans la mosquée et provoqué une bousculade qui a fait 81 blessés.
Tout est parti lorsqu’une femme, après avoir vu la souris dans La mosquée bondée de monde, s’est mise à crier, provoquant un mouvement de panique, selon un communiqué des autorités. Des femmes se sont alors mises à crier et courir à l’extérieur de la mosquée, provoquant une gigantesque bousculade et plus de 80 blessés. Dans un communiqué, la Wilaya de Casablanca indique que « quelque 81 personnes, en majorité des femmes, ont subi des blessures légères et des fractures alors que certaines se sont évanouies ». La wilaya fait état de cinq cas de fracture et quatre cas de blessure à l’épaule. Une femme enceinte souffre d’une double fracture au niveau de la jambe et se trouve en surveillance respiratoire. Certains blessés ont pu quitter l’hôpital.
La nuit du destin représente le jour le plus sacré durant le mois de Ramadan. Au cours de cette nuit, les musulmans veillent en prières. La mosquée Hassan II, durant le mois de Ramadan, est particulièrement fréquentée.
afrik.com