Leral.net | S'informer en temps réel



Maroc : un Roi travailleur, proche de son peuple

le 26 Juin 2012 à 14:48 | Lu 10428 fois

et à l’écoute de ses attentes.


Maroc : un Roi travailleur, proche de son peuple
S’il est un Chef d’Etat dans le monde qui s’investit pleinement dans l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens c’est bien le Roi du Maroc.

La multitude de mini-projets, dont le Souverain marocain en assure personnellement le suivi et la réalisation, concernent pour l’essentiel la construction d'habitats pour femmes seules ou rejetées par leurs familles ainsi que la construction de structures d'accueil pour enfants rejetés et infirmes. Des projets et des réalisations qui répondent parfaitement à la mission fixée à l'INDH, dont il en est l'initiateur.

Bien que non rentables financièrement, les marocains sont satisfaits de ces réalisations car elles apportent la preuve de l'exemplarité du rôle d’un Chef d’Etat envers ses citoyens. C’est pourquoi les marocains sont fiers de leur Roi.

En plus de ces mini-projets, le Roi du Maroc s’active inlassablement à lancer des grands chantiers structurants comme des ports, autoroutes, aéroports.

Des projets appelés à garantir l'avenir et le développement économique du Maroc ainsi que sa place dans le concert des Nations.

Pour cette raison, le Roi du Maroc en assure personnellement le suivi, contraignant ainsi les entreprises publiques à faire pression sur les sous-traitants pour respecter les délais de livraison.

Par sa présence sur divers les fronts, notamment celui du social notamment, le Roi du Maroc est le seul aujourd’hui a être capable de proposer, d’imposer et d’assurer la mise en œuvre des grands chantiers dans des conditions idoines

Une simple lecture des activités du Souverain sur la période couvrant les huit derniers mois révèle que le Roi du Maroc a réalisé environ 100 activités socio-économiques, soit 35% des activités royales durant cette même période.

Une fois de plus, ces chiffre prouvent, si besoin est, qu’en termes d’action la mission du Roi du Maroc est avant tout penchée pour accentuer le développement socio-économique du Maroc.
A noter que l’essentiel des activités Royales englobent le lancement ou l’inauguration des travaux de construction de logements sociaux, de pôles socio-médicaux, de complexes socio-éducatifs pour jeunes, de maisons des marins pêcheurs, de projet de réseau de stations météorologiques pour le pilotage de l'irrigation des vergers agrumicoles, de la mise en place de programme de mise à niveau urbaine et de restructuration des quartiers de nombreuses villes, de la réalisation de plusieurs établissements scolaires, des travaux de construction de l'autoroute de contournement Rabat-Salé, de Centres de formation professionnelle dédiés aux femmes incarcérées et dont les filières de coupe-couture, de boulangerie, de pâtisserie et d'alphabétisation fonctionnelle devront permettre la préparation à la réinsertion dans le monde du travail des pensionnaires de la prison ainsi que des crèches pour accueillir les enfants qui accompagnent leurs mamans condamnées à des peines de prison, des travaux d'aménagement de la plateforme industrielle intégrée de Nouaceur MIDPARC ainsi l'Institut des métiers de l'aéronautique (IMA), de la technopole d’Oujda, des voies express reliant différentes villes, de centres de qualification professionnelle afin de lutter contre l'exclusion sociale en milieu urbain, de centres pour enfants hospitalisés, de centres médicaux spécialisés, de centres régionaux pour handicapés, de centres de prise en charge pour les jeunes souffrant de conduites addictives, des deux lignes du Tramway Rabat-Salé, de centres de protection sociale pour la mère et l'enfant, de centres de protection sociale pour personnes âgées, de centres d'accueil, de formation et d'accompagnement des marins pêcheurs, de la ligne de train à grande vitesse (LGV) Tanger-Casablanca, d’hôpitaux régionaux spécialisés, d'Instituts Universitaires et Spécialisés de Technologie Appliquée, d'unités hospitalo-universitaires, de plateformes industrielles, de complexes sportifs et tant d’autres projets.

Tous ces projets sont bel et bien la démonstration que le Maroc avance, certes à son rythme, et que le Roi du Maroc travaille avec acharnement pour assurer à son peuple un avenir meilleur et lui offrir une vie digne.

Une réalité que nombre de peuples envieraient et qui est présente et palpable malgré le fait que le Maroc ne possède aucune richesse pétrolière.

C'est la raison pour laquelle le peuple marocain est fier de son Roi qui est constamment à son écoute et fait du mieux qu’il est possible de faire pour réaliser ses aspirations et répondre à ses attentes.

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

57.Posté par HAMOU Yacina le 25/07/2012 12:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous comme des algeriens vivent au maroc et tous comme pleins d'immigrés dans les autres pays. L'Algérie n'est pas le seul pays a accueillir des étranger.

56.Posté par mahfoud le 22/07/2012 23:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est vrai lamia l'algerie c'est comme l'afghanistan , ils sont en guerre,,les femmes portent la bourka comme en lybie , les hommes la barbe des guerriers d'allah ils sont tous des arrierés malgrés cette misere d'algerie je ne comprends toujours pas pourquoi des miliers de marocains habitent et travaillent toujours en algerie

55.Posté par HAMOU Yacina le 30/06/2012 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Inutile de comparer le Maroc à l'Algerie. C'est deux pays certes du Maghreb qui parlent quasi la meme langue et ainsi de suite mais c'est deux pays avec des histoires différentes. Je vais essayé d'etre bref.
Le Maroc est un pays avec 14 siecles d'histoire sous le monarchie actuelle.
L'Algérie a subit de gros dommages humains malheureusement. Entre 132 ans de colonisation française et en plus du fait qu'elle a été sous dépendance turque je trouve normal que son peuple se trouve dans une situation de mal etre. De plus l'algérie à vécu la décennie noire, le peuple s'entretuais entre eux. Alors oui le Maroc et l'Algerie n'est pas comparable du fait histoire et d'éducation. Le premier argument des algériens sur le Maroc c'est la pédophilie mais sachez que le Maroc n'est pas le seul pays a avoir des détraqué, meme les grandes puissances t'en voit des vertes et des pas murs. Sur ceux apprenez un peu les histoires des peuples et des pays avant d'avancer des arguments.

54.Posté par HAMOU Yacina le 30/06/2012 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hassan II dictacteur sanguinaire laissez moi rigoler. Tous comme les soit disantes révolution arabes. Elle est belle la liberté quand tu vois la Lybie, l'Egypte etc... Moi je me contente de peu et je crois et je suis sincère le Maroc c'est pas comme les autres pays arabes et encore moins les autres monarchie. Le Maroc se développe petit à petit mais surement avec bien évidement à sa tete le Roi Mohamed VI.

53.Posté par Farid Mnebhi le 27/06/2012 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@pioto le pinochio. La revue est terminée depuis longtemps et le cabaret a fermé.
Tu fais ton spectacle gratuitement dans la rue maintenant.
Ce n'est plus un trottoire, mais une salle de spectacle en plein air et gratuit pour les passants. Attention aux condés, il y a atteinte aux bonnes moeurs sur la voie publique..

52.Posté par Othman le 27/06/2012 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Yacina
avec tout mon respect à ton commentaire, mais l'histoire n'est pas aussi simple ou simpliste que de le critiquer quoi qu'il fasse, réveille toi un peu, depuis quand ni lui ni son père ont arrêté de bouger même que son père était meilleur "orateur" que lui mais cela n'empêche pas qu'il a été un dictateur sanguinaire, tu comprends?

rah pourtant ils t'ont expliqué les choses les gens qui ont laissé des messages ici. Ce n'est pas le critiquer pour le plaisir de le critiquer mais la réalité c'est que ce qu'il fait est pour un objectif de pur propagande et c'est une machine bien huilée qui fonctionne plus ou moins sur les catégories analphabètes ou défavorisées mais jusqu'à quand?

De plus, comme ils l'ont si bien indiqué les personnes ici dans leur commentaires, le projet soit disant qui va rendre service au MAROC coûte plus cher en frais de déplacement etc et le tout facturé sur le dos du contribuable marocain, tu comprends ou je continue à t'expliquer?

à t'expliquer que le type est milliardaire en dollars ou en euros et que pourtant le budget royal qui lui est alloué chaque année même cette année sous l'égide du PJD, ça coûte une fortune et encore on ne sait pas ce que coûte ce qui n'est pas déclaré et qui est détourné indirectement par les entreprises royales, tout cela dans l'impunité totale puisque ce prédateur est un élu de droit divin parce qu'il prétend descendre du prophète quelle arnaque! l'arnaque du siècle de plusieurs siècles!!! depuis quand d'ailleurs dans cette religion appelée islam qui l'a sali, on donne la priorité à l'exercice du pouvoir à un descendant soit disant du prophète, supercherie!

c'est une arnaque, bon je m’arrête là, j'ai d'autres choses à faire, certains ici manquent cruellement d'informations et d'autres sont de très mauvaises foi ou sont complice de ce régime

51.Posté par pioto le 27/06/2012 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@mnebhi(aboyeur en arabe dialectal)

Va te creuser ta petite cervelle de moineau pour pondre un de tes écrits à certains de tes supporteurs,n'oublies pas d'insister sur la grande vertu d'indulgence et de tolérance de ton bon roi sacré pour leur avaler la grosse couleuvre en vue,tu vois je fais aucun rapprochement entre les virées nocturnes de sa majesté dans les faubourgs mal famés de la Belgique et de la Hollande du temps qu'il était étudiant. Les libertinages de la jeunesse,je pardonne. D'autres,surement malintentionnés, ne se gênent pas de faire le rapprochement avec cette vieille histoire et prétendent que sa majesté,le bon ,le sacré, ne fait que honorer une promesse:
" UNE MEGA GAY PRIDE A MARRAKECH ET PAUSE RECUEILLEMENT DANS LES ALLÉES DE LA MOSQUÉE HASSAN DEUX" avec débarquement tonitriante d'une flopée de pédales sur les rives de royaume chérifien programmée au 1er juillet prochain!

50.Posté par pioto le 27/06/2012 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@mnebhi(aboyeur en arabe dialectal)

Alors,on est plus aussi fier de ses bocchus! tu parlais de l'histoire quelques commentaires plus haut,non!

49.Posté par othman le 27/06/2012 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@mnebhi

a sir tmout (MDR) zbel b7alek maghadich nkemel
Ma mission est accomplie les frères, hallelujah je suis marocain (Mort de rires)
Fale7 ghir f smeutou 3ajbah (mort de rires)
el mekhzen s'est payé un littéraire en français comme lui, elle le lâche ici contre nous comme un chien pour nous prêcher la parole et PIRE nous dire qui est marocain et qui ne l'est pas

et aussi qui est traître et qui est patriote, sur t9ewed w à bas le prédateur! ..

48.Posté par pioto le 27/06/2012 17:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@mnebhi(aboyeur),

streaptiseuse,pourquoi pas, en général elles sont jeunes, fraîches, gracieuses,bien rémunérées et sans coucher.mais ta servilité à toi combien tu la monnayes? ouahed dirham?

47.Posté par pioto le 27/06/2012 17:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@mnebhi(aboyeur),

streaptiseuse,pourquoi pas, on général elles sont jeunes,fraiches et gracieuses.mais ta servilité à combien tu la monnayes?

46.Posté par Farid Mnebhi le 27/06/2012 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@pioto (pinochio de service). Par tes commentaires, tu me fais penser à une streaptiseuse à la recherche de clients pour vendre ses charmes. T'es triste à lire.

45.Posté par pioto le 27/06/2012 17:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@mnebhi(aboyeur),

Alors l'aboyeur tu t'es bloqué où avec la longue grande histoire des bocchus marocains!

44.Posté par Farid marocain le 27/06/2012 17:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui, pur article de propagande, on croirait les informations officielles de la première chaîne publique marocaine, chaîne dédié exclusivement à la propagande royale; sans compter que ces déplacements coûtent bien souvent plus cher que les projets eux mêmes car le roi ne se déplace jamais sans une clique de 500 personnes. Cerise sur la gâteau les déplacements eux mêmes sont organisés par des sociétés appartenant à la holding royale ex Ona maintenant la Sni (qui contrôle 8% du PIB marocain), à l'instar de Primarios mais payés par les deniers du contribuable marocain, à la fois on vend son image de roi des pauvres tout en engraissant ses propres sociétés ! malin !!! non?

43.Posté par pioto le 27/06/2012 17:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@mnebhi(aboyeur),

l'aboyeur tu t'es bloqué où avec la longue grande histoire des bocchus marocains!

42.Posté par pioto le 27/06/2012 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@mnebhi(aboyeur)eur

Je connais pas de conte de ce nom "Roi travailleur,proche de son peuple",sois gentil aboyeur passes moi les références ça fera de la lecture à mes enfants cet été; quoiqu’ils sont très jeunes crois -moi ton histoire,ça sera difficile de la leur faire gober.espiègles comme ils sont; ils ne manqueront pas de me demander dans quel(s) chaumière(s),pardon palais le bon roi travailleur loge ses ouailles.là je serai à court d'idées, désolé de te le dire, ton conte ne tient pas la route,n'oublies pas que le bon peuple vit à à l'ère d'INTERNET

41.Posté par pioto le 27/06/2012 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@mnebhi(aboyeur)eur

Vraiment le ridicule ne tue plus,un "roi travailleur", ça n'a jamais existé dans toute l'histoire de l'humanité,pourquoi pas tanneur de Fès ou cueilleur de glands...
Quoi tu es en manque d'inspiration,tiens "charmeur de serpents" est plus approprié vu le magnétisme grotesque avec lequel il t'a obnubilé

40.Posté par Farid Mnebhi le 27/06/2012 15:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@othman.el 7mar oua bak li khatak ya lkelb el 7ine.

39.Posté par Othman le 27/06/2012 15:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@mnebhi
je suis marocain w bzaf 3lik ya el 7mar

wla kenti kat fhem rek fhemtini ya dbe3

Un con comme toi, je suis sûr que t'as ce boulot à temps plein pour défendre la monarchie quel soit corrompue, tortionnaire, prédatrice... etc

Zwina hadi hderna m3ah hwa yedsser wlina machi mgharba ga3, sir t9ewed hana gelt ha lik ya dbe3, yikh 3la insane 3adim damir khedam kay dafe3 avec des arguments à 2 balles, continue j'espère qu'il te paye bien!

38.Posté par pioto le 27/06/2012 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@mnebh(aboyeur)

Histoire de l'Algerie, je la connais assez pour en être plus que fier.
Par l'occasion je te renvois à l'atavisme de traîtrise de tes rois sacrés.tiens documentes toi sur tes aïeux félons et leur traîtrise depuis l'antiquité envers l'Algérie.
http

37.Posté par pioto le 27/06/2012 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@mnebh(aboyeur)

_"Une croisière gay qui n’amuse pas les Marocains"
http://www.afriquinfos.com/articles/2012/6/14/croisiere-namuse-marocains-204262.asp

_"L'escale d'une croisière gay à Casablanca fait polémique"
http://reloaded.e-llico.com/depeche.htm?lescale-dune-croisiere-gay-a-casablanca-fait-polemique&articleID=28648
la liste des sites,même spécialisés( gays,touristiques....) en font leur choux gras.
Notre mnebhi(aboyeur) il doit absolument laver cet affront de lèse-majesté!

36.Posté par Farid Mnebhi le 27/06/2012 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@pinochio ou pioto. Mnebhi ne veut du tout dire l'aboyeur. Le h est muet pauvre bougre.
Aussi en prononçant le h muet tu tombes sur un nom qui veut "attention, conseil, préférable". Retourne à tes fondamentaux en arabe classique et dialectal.
De plus,i tu connaissait un tant soit peu l'histoire de ton pays, tu saurais qu'un de mes grands pères vous a foutu un raclée militaire mémorable du temps de l'Empire ottoman.
A cette époque l'algérien n'existait pas, c'était un inconnu qui vivotait sur cette terre et servait vilement les janissaires et les notabiltés de la Sublime Porte, excepté les Kabyles.
Farhat Abbas l'a lui même reconnu qu'après avoir interrogé les morts, les vivants et l'histoire. de cette terre que l'on appelle Algérie, qu'il n'a jamais existé de peuple algérien. Mieux que ce témoignage, impossible à faire.

Donc va te rhabiller, ce n'est plus un trottoir, mais cinéma où un film d'effeuillage se déroule.

35.Posté par pioto le 27/06/2012 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

UNE CROISIÈRE GAY FAIT DES VAGUES AU MAROC
http://360.ch/blog/magazine/2012/06/une-croisiere-gay-fait-des-vagues-au-maroc/

34.Posté par pioto le 27/06/2012 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@mnebhi(aboyeur en arabe dialictal)

J'ai rien dévié c'est toujours toi qui s'arrange à citer l’Algérie à tout va.ne serait-ce que par clin d'oeil(pays pétrolier),ton insinuation est trop grossière pour qu'on devine pas qui tu vise.
Pour qui ne connaisse pas cet énergumène vous n'avez qu'a taper son nom sur google vous serez vite fixé à quel individu cet aboyeur il répond.

33.Posté par pioto le 27/06/2012 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une Gay Pride à Casablanca ?

Un bateau affrété par un tour-opérateur gay est attendu dans le port de Casablanca. Déjà, les empoignades politiques commencent à propos du débarquement de «2100 homosexuels» dans le Royaume chérifien.
«Le plus grand rassemblement du monde de gays et lesbiennes» va envahir le Maroc dans la journée du 1er juillet, prévient la presse marocaine. C'est ce jour-là qu'est prévue l'escale à Casablanca d'une croisière gay en provenance de Barcelone, l'Exotic Mediterranean de RSVP Vacations. Les vacanciers, principalement américains, auraient le choix entre une visite de la Mosquée Hassan II et une excursion à Marrakech, selon «Al-Khabar». Ce dernier désigne des touristes de «shawadh djinsi» (anormaux sexuels), désignation consacrée pour les homosexuels dans les médias arabes. «Les autorités marocaines n’ont pas encore réagi à la nouvelle», conclut le site Yabiladi, qui a repris la nouvelle en français.
Le site d'opposition Demain Online, qui n'hésite pas à annoncer à cette occasion «Une gay pride à Casablanca», affirme que la visite a déclenché une «vive polémique», mais que le gouvernement, dirigé par les islamistes, aurait déjà donné sa bénédiction.

ALLAH Y'BAREK FAIT EMEAR SIDI

32.Posté par pioto le 27/06/2012 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@mnebhi(aboyeur en arabe dialectal)
Va te creuser ta petite cervelle de moineau pour pondre un de tes ecrits à certains de tes supporteurs,n'oublies pas d'insister sur la grande vertu d'indulgence de ton bon roi sacré pour leur avaler la grosse couleuvre en vu

31.Posté par Farid Mnebhi le 27/06/2012 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@reveiltoimec. Vous devriez stooper les dopants. A un moment, le cerveau est bousillé.

Vous explique : je ne dévie la discussion sur l'Algérie, c'est pioto (pinochio) qui a dévié la discusion sur la situation au Maroc et je lui ai répondu.

Ensuite, ne me dites surtout pas qu'il n'existe bas de bistrot à Zagoura ou ailleurs. Certains sont visibles, d'autres invisibles. Il faut être un enfant du pays pour les localiser. Ce qui n'est pas votre cas.

A regarder de près votre phraséologie, elle est identique à pinochio ou pioto ainsi qu'à celle de othmane. Donc vous aussi vous êtes un importé algérien qui se permet d'insulter le Maroc.

Je pige mieux votre réaction à deux balles.

30.Posté par reveiltoimec le 27/06/2012 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr Mnebhi
Pourquoi déplacer la discussion sur l'algérie ou autres, d'ailleurs PIOTO, votre point de vue sera le bienvenu dans la mesure ou il est constructif sans qu'il soit meler de haines gratuites envers le Maroc en tant que peuple et non en tant que régime, et il faut commencer par balayer devant sa porte en priorité avant de donner des lecons aux autres.
Quand à vous Mr Mnebhi, vous etes ridicule, vos arguments sont pitoyables, vous parlez des mendiants qui se font 100DH par jour, et vous etes content, vous n'avez pas la conscience que justement la monarchie marocaine a comme ambition de rendre tout les marocains mendiants, depuis l'ere du temps, on sait que les monarchies proliferent avec la misere et la pauvreté, donc laisser moi vous dire que vous etes un misérable d'esprit, vous n'etes pas conscient de ce qui se passe, et hélas, le maroc est assis sur un volcan de misere, et bientot, bientot ca risque de s'enflammer aux visages de ceux qui sont entrain de pourrir la vie des marocains, donc ton roi le bienfaiteur, qui detient son pour divin de je ne sais d'ou, doit se poser des questions, d'enormes questions, car le lendemain qui est tres proche va etre amer, .....

29.Posté par Farid Mnebhi le 27/06/2012 12:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@othmane qui réponde d'un ton obséquieux qui frise le ridicule @ pioto (le pinochio de service), à tous les deux deux je vous livres quelques liens pour vous documenter sur la situation qui prévaux en 2012 en Algérie. Elle est formidable. Même les algériens applaudissent avec leurs pieds.

Et je peux vous donner une tonne. Allez bon dodo.

Quant à toi othmane tu n'est pas un marocain, tu est un algérien importé quelque part. Pioto, je le connais, je sais que c'est un importé algérien. On s'est rencontré sur d'autres sites.


1. Prostitution dans la sphère universitaire en Algérie
www.bladidz.net/...algerie/167-prostitution-dans-la-sphere-universitai...
Prostitution dans la sphère universitaire en Algérie • PDF, Imprimer, Envoyer. Socièté - Algérie. Mercredi, 25 Janvier 2012 18:36. une enquête menée auprès de ...
2. L'affaire du réseau de prostitution de mineures en Algérie soumise ...
dondevamos.canalblog.com › Magouilles
18 mai 2012 – Revenons rapidement sur cette affaire de réseau de prostititon avec des mineures, tenu par le dénommé Baroche en Algérie. L'enquête ...
3. La drogue et la prostitution en Algérie - Algérie Pyrénées - de ...
www.algeriepyrenees.com/article-la-drogue-et-la-prostitution-en-alge...
Algérie - Un réseau de prostitution démantelé àAlger13 personnes dont des étudiantes impliquéesLes faits remontent au mois d'octobre ... 24/03/2012 09:38: 12 ...
4. Scandale : des élus FLN au milieu d'une affaire de prostitution ...
www.islametinfo.fr/2012/.../scandale-des-elus-fln-au-milieu-dune-aff...
15 mai 2012 – L'Algérie islamique des années 90 est belle est bien révolue. ... Un réseau de prostitution avec des mineures a été démantelé, que .... poignardés par un musulman on 08/06/2012 by La Redaction I&I - No Comment • [VIDEO] ...
5. Algérie : mais où est passé l'argent du pétrole ?
‎Capital.fr - il y a 2 heures
Cinquante ans après l'indépendance, l'Algérie se repose toujours sur ses ressources en hydrocarbures. Enquête sur une économie qui se
6. PLAINTE AU TPI contre BOUTEFLIKA ! - Page 6 - Forum Algerie
www.forum-algerie.com › Actualité & débats › Actualité algérienne
10 messages - 4 auteurs - 17 janv. 2011
Il a une fortune colossale dont l'estimation n'est pas connue. Il est le principal actionnaire de la société sud-africaine de prospection d'or et de ...
7. La Gazette Picarde: Les salaires et fortune des chefs d'Etat
www.la-gazette-picarde.com/.../les-salaires-et-fortune-des-chefs-detat....
15 nov. 2009 – En 2006, Forbes a publié une estimation de la fortune de l'ancien leader ... Au total, Abdelaziz Bouteflika touche de l'Etat algérien 303 500 ...

8. Re: Le president Bouteflika est entrain de donner une part ...
newsgroups.derkeiler.com/pdf/Archive/Soc/soc.../msg00007.pdf
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
7 janv. 2011 – grande sagesse) , et le president Bouteflika qui est aussi de ... Il a une fortune colossale dont l'estimation n'est pas connue. Il est le principal ...
9 Comment Bouteflika a fait piller l'Algérie : 2.Une loi pour légaliser la ...
abdoumenfloyd.centerblog.net/5918212-Comment-Bouteflika-a-fait-...
16 sept. 2008 – La guerre Bouteflika-Toufik racontée de l'étranger ... estimation de la fortune de bouteflika; • fortune generaux algeriens; • cv bouteflika ...
10. Salaires des Chefs d'Etats
www.algerie-dz.com › ... › Café du village
12 messages - 7 auteurs - 8 janv. 2007
Bouteflika doit être le président au monde à percevoir des primes ... le haut du classement des dix dirigeants politiques les plus fortunés de la ...
Avec un pactole estimé à 7,5 milliards de dollars ...‎ -

11. Le mirage des IDE des pays du Golfe en Algérie
‎Liberté-Algérie - il y a 21 heures
Le journal en ligne TSA a fait part d'importantes faveurs accordées, en contradiction avec les règles établies par l'État algérien e.
12. Projet Dounia parc d'Alger Le coup de pouce de Bouteflika aux ...‎ El Watan
C’est une «bombe» qu’a balancée sur son site jeudi soir le quotidien algérien d’information en ligne «Tout sur l’Algérie» (TSA). L’article, avec preuves et documents à l’appui, révèle une facette sombre du fonctionnement de l’Etat d’Algérie.
13. Des facilités accordées par Bouteflika au groupe émirati EIIC Le ...
Tout sur l'Algérie - ‎8 juin 2012‎
Sur instruction du président Abdelaziz Bouteflika, le fonds d'investissement émirati EIIC a bénéficié d'une autorisation exceptionnelle de financement via des banques algériennes pour son projet algérien Dounya Parc, d'un montant de 100 milliards de ...
14. Encore le fait du prince
El Watan - ‎9 juin 2012‎
Alors que nos réserves en devises dépassent nettement celles d'une puissance économique comme la France, l'Algérie est en panne et enregistre un taux de croissance extrêmement faible, alors qu'elle a tous les moyens pour décoller.

15/ Le Maroc, 54e pays le plus pacifique au monde
14 juin 2012
Le Maroc détient la 54e place mondiale des pays les plus sécurisés et les plus pacifiques au monde en 2012, d’après un classement de l’Institut américain pour l’Economie et la Paix publié mardi.
Le Royaume arrive à la 54e position sur 158 pays, cinq pays de mieux qu’en 2011, année où le Maroc avait obtenu la 58e place mondiale sur 153 pays.
Le nombre de meurtres, le crime organisé et le nombre de morts dans la lutte pour le maintien de la paix ont baissé, plaçant le Maroc dans une position acceptable au classement selon l’Institut américain.
A titre de comparaison, voici le classement de ses voisins :
• Tunisie : 72
• Egypte : 111
• Algérie : 121
• Libye : 147

28.Posté par pioto le 27/06/2012 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La « meute » des Fennnecs sont beaucoup plus policés que toi,c'est un honneur de faire partie.N'oublies jamais que la « meute » mord alors que le servile-né lèche.
Au fait MNEBHI,pardon , aboyeur,en arabe dialectal, (ça te sied si bien),la rage en plus;n'est-ce pas.Je commence à ne pas se désoler qu'elle n'a pas été éradiquée.Son apport salubre est plus que salutaire.Pour ta gouverne je préfère se faire entuber par toutes les mafias civiles et militaires du monde réunies que de m'échiner à faire des courbettes devant ton mercantile roi escroc.
Va te performer dans le baise-main.La concurrence est rude en ce temps de grande disette. la bourse des tickets gagnants connait une surenchère exponentielle; n'empêche, tous tes lauriers de bassesse me laissent te garder toute ma confiance .Ne t'endors pas quand même d'autant que le règne du prince héritier et l'infante ne sont pas si loin,ils risquent de ne pas être aussi « libéral » que ton roi « sacré », tu dois bien le savoir toi l'apologétique de la monarchie chérifienne que l'atavisme royal est un virus coriace vu qu'il sévit depuis des siècles durant .. Ton asservissement aidant il y a fort à parier que ta convalescence ne soit qu'éphémère et que tu te retournes vite fait dans ta délectable obséquiosité.
À bon entendeur, salut

27.Posté par Othman le 27/06/2012 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Farid

c'est toi qui vit sur une autre planète si tu crois que le mot "Bistro" est un concept connu partout au Maroc, va demander par exemple à Zagoura si ils connaissent les "Bistro" quand il n'y a même plus d'eau pour boire alors que le Roi prédateur est plus riche que celui du Qatar, c'est sur ce n'est pas sa harira ni ses "mini projet" de façade qui vont changer quoi que ce soit. Ils lui servent plutôt comme une très bonne propagande! dans un pays de non droit où l'impunité prédomine!
heureusement que le Maroc n'est pas peuplé de personnes de ton genre!

26.Posté par Othman le 27/06/2012 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Farid

Je vais daigner te répondre juste pour t'éclaircir un point que ton intelligence ne t'a pas permis manifestement de cerner. Quand j'ai repris la phrase de l'article: "Le peuple marocain est fier de son Roi", j'ai alors utilisé la logique et j'ai alors répondu que résolument je suis marocain mais je ne fais donc pas partie de ce peuple. Je me sentais exclu par un toutisme bien connu des propagandistes qui écrivent de tels articles.

Quant à tes enseignements sur la vie au Maroc ou savoir si j'ai vécu ou non ou toute autre hypothèse farfelue de ta part, tu peux te les garder, et je rajoute que si les mendiants se font 100Dh facile (MDR) par jour ce qu'il leur ferai 2000DH par mois sans compter les weekends, on aurai eu alors plus de gardiens ou de bonnes à la maison au Maroc... par exemple!

Espèce d'hypocrite, qui ment comme il respire!

Galik va voir nos voisins, va voir toi meme espèce de cons les indicateurs de NOS VOISINS, meme l'Algérie avec son pouvoir militaire fait nettement mieux que nous sur tout les domaines! et stp ne me parle pas de tourisme! car on s'en fout qu'on soit devant ou derrière les algériens en tourisme par ex ou en km d'autoroutes ce qui compte vraiment ce sont les indicateurs du niveau de vie des gens et de leur développement humain. Et dans le développement humain on compte tout, même les problèmes du quotidien je dirai.

J'ai écris ces dernières lignes pas pour qlq comme toi qui exerce le métier convoité de baltagi mais pour l'opinion publique qui lira ces commentaires. Salutations à tous

25.Posté par pioto le 27/06/2012 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Imaginez que le chef de l’Etat français soit aussi, dans le même temps, propriétaire de la plus grosse holding privée du pays. Difficile à envisager ? Attendez, cela ne fait que commencer. Imaginez aussi que le secrétaire général de l’Elysée soit le PDG de cette holding. Imaginez que cet homme, ainsi devenu l’homme d’affaires le plus puissant de la République, possède par ailleurs une ribambelle d’entreprises en son nom propre, qui décrochent des concessions ou marchés publics à tour de bras. Inconcevable, dites vous ? Ce n’est pas fini. Imaginez maintenant que le premier ministre prévoie, par décret officiel, d’investir des millions d’euros d’argent public dans une société privée appartenant au secrétaire général de l’Elysée... Et enfin, le coup de grâce : imaginez que la société en question soit une entreprise fantôme sans locaux ni personnel et qui présente le pompon de faux chiffres en guide de plan d’affaires !
Si seulement le dixième de tout cela était vrai, le président français tomberait immédiatement, entraînant le gouvernement, voire la cinquième République dans sa chute. Mais ce qui n’est pour la France qu’une fiction invraisemblable est la réalité crue du Maroc, un pays ami et allié.
Pour ceux qui l’ignorent encore, le roi Mohammed VI est en effet l’actionnaire majoritaire du groupe SNI, qui comprend entre autres la plus grosse banque privée, le plus gros opérateur minier et la plus grosse chaine de distribution du royaume. L’homme qui dirige ce conglomérat tentaculaire, dont le chiffre d’affaires équivalait il y a quelques années à 8% du PIB, s’appelle Mounir Majidi, et il occupe en même temps la fonction de secrétaire particulier de Mohammed VI.
A ce titre, il est le plus proche collaborateur du souverain puisqu’il aménage son agenda, organise ses rencontres, filtre les informations qu’il reçoit, etc. Cette double casquette fait de M. Majidi l’homme le plus détesté par les milieux d’affaires marocains. Forcément : il leur livre, au nom du roi, une concurrence aussi impitoyable que déloyale, vu son influence démesurée sur des organismes financiers comme la Caisse de dépôt et de gestion, le ministère des finances, l’administration des impôts, etc. Mais l’homme d’affaires de la monarchie n’oublie pas ses propres intérêts. Egalement propriétaire de plusieurs entreprises opérant dans divers secteurs, M. Majidi n’hésite pas, pour défendre ses affaires personnelles, à tirer sur les leviers étatiques dont il dispose.
Révélée il y a deux semaines sur le blog de l’auteur de ces lignes, l’affaire BaySys illustre jusqu’à la caricature la mécanique implacable du « Majidi business », aujourd’hui au cœur de la corruption d’Etat au Maroc.
Ce qu’il faut en retenir : en 2010, le secrétaire particulier de Mohammed VI entre en contact avec BaySys, un équipementier aéronautique américain à la recherche d’un partenaire financier pour le tirer d’une mauvaise passe. Plutôt que sortir son propre chéquier (il en a pourtant les moyens), M. Majidi oriente l’équipementier américain vers Royal Air Maroc (RAM). C’est donc la compagnie aérienne publique qui devra débourser les quelque 25 millions d’Euros dont BaySys avait besoin, en ponctionnant l’argent du contribuable... mais non sans que M. Majidi n’en profite au passage. A cet effet, le Secrétaire particulier du roi crée en août 2010 BaySys Morocco, une coquille vide sans locaux ni personnel qu’il contrôle à 100% via deux sociétés écrans.
Quelques mois plus tard, un décret officiel du Premier ministre marocain Abbas El Fassi autorise la RAM à prendre des parts dans BaySys Morocco. Mieux encore : les prévisions qui justifient cet investissement sont particulièrement fantasques. Il est ainsi prévu que la société de M. Majidi réalise un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros et un bénéfice net de 4,3 millions d’euros... dès sa première année d’exercice, et sans qu’aucune hypothèse de calcul n’étaye ces chiffres incroyables ! Le plus aberrant est que ces prévisions peu crédibles ont traversé, sans changement, cinq niveaux de vérification supérieurs de l’Etat marocain : la RAM elle-même, puis le ministère des Finances, la Primature, le Secrétariat général du gouvernement et enfin la Banque Centrale, qui a publié les mêmes chiffres quelques mois plus tard, tels quels, dans un document interne. Les hauts fonctionnaires marocains seraient-ils tous incompétents ? Bien sûr que non. Seulement, à partir du moment où le tout-puissant Secrétaire particulier du roi est impliqué dans une procédure, les commis de l’Etat, aussi haut placés soient-ils, signent ce qu’on leur demande de signer sans poser de questions.

Au final, l’investissement n’a pas eu lieu car l’affaire a capoté pour des raisons qui restent à éclaircir (malgré de multiples relances, les responsables de BaySys International sont restés muets). La manière dont tout cela a été goupillé, néanmoins, renseigne sur la nature réelle du régime marocain : un système où les conflits d’intérêts règnent et où le trafic d’influence bat son plein, au plus haut niveau de l’Etat et avec la complicité des autorités élues. Abbas El Fassi, chef d’un parti politique et ancien premier ministre qui a signé le décret BaySys, est aussi, incidemment, le père de Fihr El Fassi, ancien DG de l’une des sociétés de M. Majidi. La société en question, FC Com, domine le marché de l’affichage au Maroc grâce aux conditions extrêmement avantageuses accordées par les municipalités et offices publics. Salaheddine Mezouar, autre chef de parti et ancien ministre des Finances qui a cosigné le décret BaySys, est aussi un des obligés de l’entourage royal. Il a récemment été épinglé pour s’être accordé des primes mirobolantes, au prix d’un échange de faveurs avec Noureddine Bensouda, actuel trésorier général du royaume, ancien directeur des impôts et autre membre de la Cour. Et ainsi de suite...
L’année dernière, pourtant, le Maroc avait lui aussi vécu son « printemps arabe ». Confronté à des manifestants réclamant la démocratie, Mohammed VI avait fait promulguer une nouvelle Constitution sensée instaurer la « bonne gouvernance » et la « reddition des comptes ». Une réforme qualifiée alors d’« exemplaire » par Nicolas Sarkozy et d’« historique » par Alain Juppé. Jugez plutôt : l’article 36 du nouveau texte fondamental interdit expressément... le trafic d’influence ! un délit par ailleurs puni de 2 à 5 ans de prison par l’article 250 du code pénal marocain. Mais au Maroc, la théorie est une chose et la pratique en est une autre. Quel procureur serait assez fou pour enclencher des poursuites contre Mounir Majidi, ou en général contre les membres d’une clique couverte par le roi en personne ? Jaafar Hassoun, un juge qui s’était essayé à titiller des proches du monarque, s’est retrouvé en 2011 radié de la magistrature, interdit de se reconvertir dans le barreau et harcelé pour abandonner toute velléité de se lancer en politique.

En l’absence de contre-pouvoirs fonctionnels, la grande corruption s’épanouit librement au Maroc, face à l’apathie grandissante d’une opinion publique désabusée par tant de duplicité. Naguère rugissante, la presse indépendante n’est plus que l’ombre de ce qu’elle était, vaincue par une décennie de harcèlement judiciaire et économique. M. Majidi, également le premier annonceur publicitaire du pays, a démontré sa capacité à boycotter des journaux jusqu’à les acculer à la faillite. Aujourd’hui, les titres de presse les plus courageux peuvent encore épingler des seconds couteaux comme MM. Mezouar ou Bensouda. Mais dès qu’on approche du premier cercle royal, silence général. Il est révélateur que l’affaire BaySys, alors même qu’elle « buzzait » intensément sur Internet et les réseaux sociaux (elle a même engendré le hashtag #MajidiGate sur Twitter)... n’ait pas été mentionnée par un seul journal marocain. Quant au gouvernement islamiste de Abdelilah Benkirane, élu sur la promesse de lutter contre la corruption, il est tout aussi silencieux. Et pour tout dire, simplement hors sujet.

Ahmed Benchemsi, chercheur à l’université Stanford (Etats-Unis), ex-directeur du magazine marocian « TelQuel »
Le Monde.fr
PS:TOUT EST DIT

24.Posté par Farid Mnebhi le 27/06/2012 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@othmane. Je pense que tu ne connais pas la réalité ou vécu au Maroc. Un simple mendiant se fait par jour dans les 100 dhs jours sinon plus.

A faire la manche dans 4 bars et sa journée est faite. Les clients des bistrots sont plus génreux que ceux des Mosquées.

Ensuite comment peut être marocain puisque tu refuse de faire partie de ce peuple. Ton reniement à ta nationalité marocaine est manifeste et incontestable.

Maintenant tu te tires benoitement face à la réalité des réponses que je te livre.

Enfin, vaut mieux être con qu'ignare et je suis poli.

23.Posté par Othman le 27/06/2012 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La photo elle même de cet article est une pure propagande du palais.

Genre le roi marche même dans la boue le pauvre pour mener à bien ses chantiers, n'importe quoi.

Le pauvre il a mis ses chaussures qui doivent coûter une fortune dans la boue!

Un Roi dont le budget royal annuel dépasse tous les budgets mondiaux en la matière, il fait mieux que l'Elysée ou la Reine d'Angleterre, excusez du peu!

Avec un peuple pauvre dont le minimum n'est pas assuré sans parler ici des atteintes graves au droit de l'homme et des manipulations de tout genre.

Allez Farid Mnedbhi à ton clavier, tout ce que tu sais faire, c'est écrire en français, le reste est pitoyable.
Galek le Maroc avance! va voir les indicateurs, regarde la jeunesse, regarde toi même entrain de défendre l'indéfendable, quelle honte mon pays.

Galek je suis un traître, quelle stupidité et quelle belle leçon de démocratie!
Au Maroc on est encore au moyen âge, tu critiques le Roi, t'es un traître, pas marocain... etc
A défaut de ne pouvoir t'attraper et te massacrer ou te coller un procès devant la justice sous les ordres. Ciao je parle à qlq qui ne vaut même la peine. Tu devrai avoir honte de toi !

mais bon je peux comprendre si tu es payé pour ça et que tu risques de bouffer du sable si tu perds ce travail de propagandiste

22.Posté par Othman le 27/06/2012 09:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Farid le con

Je n'ai pas renié ma nationalité et je ne suis pas un bougnoule et je vais tacher de rester respectueux sur ce site pour respecter sa charte. Pas comme vous qui vous comportez comme un voyou. Ce n'est pas vous qui me donnez ou m'enlevez ma nationalité marocaine, que les choses soit bien clair donc descend de ton trône pour ma parler.

On av très bien que tu es chargé ici, depuis que tu as remarqué que les critiques déferlent, tu es chargé de répondre à chaque personne. Un auteur d'un article misérable (et j'ai le droit de le penser) qui n'a rien à faire de mieux que de répondre à plusieurs des commentaires qui sont légitimes et se défendre. Du jamais vu sauf au Maroc où c'est une spécialité.

Alors pour revenir sur le point qui me semble essentiel, je ne suis ni Molière ni Voltaire, si tu crois qu'en me méprisant tu vas m'intimider, c'est que tu n'as rien compris.

Je suis un marocain libre et je le resterai toute ma vie et je dirai ce que je pense, ne t'en déplaise. Et la personne qui a essayé de te faire une simple équation pour 3000DH/mois sachant qu'au Maroc plus de 10% vivent avec MOINS de 10DH par jour. Cette personne avait bien raison. Elle a été gentil avec ce Roi purement prédateur en parlant que du volet social qui ne s'est pas véritablement amélioré et dont une minorité bénéficie grâce à l'impunité ces 10 dernières années et la prédation. OK?

Je sais que tu trouveras toujours qlq chose à dire et à défaut tu ne dira rien ou tu m'attaquera à titre personnel (à défaut de ne pouvoir m'identifier pour me coller un procès) eh oui, c'est bien cela le pouvoir au Maroc.

Quand ce Roi pense que son peuple est incrédule en parlant de réforme de la justice alors que la réalité est que la justice est aux ordres et qu'elle ne s'immisce que dans les affaires dont on lui donne l'autorisation. Tout cela est bien connu, les ONG les plus connus et qui sont IMPARTIALES te le diront, les études scientifiques et sur le terrain de l'ONU te le diront.

La réalité autour de toi et les faits historiques de cette monarchie qui s'acharne pour rester au pouvoir, qui constitue sa réelle obsession, te rendrait les choses tellement évidentes, mais avec qui je parle UN MENTEUR de surcroît puisque je viens de vérifier à l'instant. Et je suis certain que l'article a été écrit et signé par Djibril Sall et non par vous qui êtes tellement connu sur le net pour votre activisme en faveur de la propagande du palais, ce palais qui est la cause de tous les maux des marocains depuis plus de 50ans voire plus... Je m’arrête là et je ne dégainerai plus répondre à une personne de votre genre. Salutations aux lecteurs qui nous liront.

21.Posté par tchoyep le 27/06/2012 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est vrai tt a fait d'accord sauf que 3000 dhs entre nous c'est juste juste!
Au plaisir d'avoir pu ""debattre'' avec vous.

20.Posté par Farid Mnebhi le 27/06/2012 08:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@tchoyep. Dans un couple, parfois la femme ne travaille pas et vous le savez très bien.

J'ai pris l'exemple d'un couple avec 02 enfants et un salaire global de 300 euros.

Ensuite, si on travaille sur l'hypothèse que les deux ont un emploi, et sont des cadres moyens ou pas (soit près de 60% de la population active) cela fausse votre démonstration.

I 6000 dhs est un gros salaire au Maroc et autorise certaines gâteries.

19.Posté par tchoyep le 27/06/2012 08:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PLUS HAUT DANS LES COMMENTAIRES VOUS ME PARLIEZ D'UN COUPLE (CAD 2 PERSONNES) AYANT UN REVENUE 300 EUROS ARRONDISSANT A 3000 DHS POUR FACILITER LA TACHE. VOUS M'AVIEZ DIT JE CITE: S'agissant du niveau de vie au Maroc, il est très facile pour un couple avec 2 enfants et ayant un salaire global de 300 euros de vivre plus que dignement.
ENSUITE VOUS ME FAITE UNE LISTE D'EMPLOIS TOUCHANT 3000 DHS PAR MOIS DONC PAR PERSONNE DONC SI LE COUPLE ONT LE MEME SALAIRE CELA FAIT 6000 DHS ET LA C'EST UN AUTRE DEBAT.

18.Posté par Farid Mnebhi le 27/06/2012 08:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@tcoyep. Vous venez de faire une belle démonstration. Juste une petite exagération 400 dhs de transport en bus c'est trop.

Ensuite les soins et les médicaments sont remboursés. Avec la RAMED c'est plus accessibles.

Enfin, ce salaire de près de 300 euros est celui d'un lieutenant ou capitaine des FAR, d'un Commissaire de police, d'un Inspecteur des finances, d'un responsable intermédiaire de banques ou de d'agences d'assrances, de voyages ou d'une entreprises publics ou privés soit d'un cadre moyen marié (e), père ou mère de famille.

17.Posté par tchoyep le 27/06/2012 07:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Farid avec 300 euros on peut boucler la fin de mois? je vais essayer de calculer de facon simple:
loyer dans un quartier populaire type Takadoum 600 DHS (c'est une moyenne) + eau et electriciter+gaz compter 200 dhs+ frais de transport (bus) disons on boucle tt cela a 1200 DHS.
il reste donc moins de 2000DHS pour ce nourrire, se soigner, les medicaments, se vetir sans parler des imprevues...j'espere que cette famille n'as pas d'enfant et qu'il pourront mettre de l'argent de coter pour les jours difficile et pour la retraite... je penses c'est mon opinion on ne vis pas avec 3000DHS mais on survie!
Je penses que dans la vie on a le droit a l'emancipation, je ne parle pas d'aller chez dessange pour une coiffure, s'habiller chez hermes ou diner au sofitel mais de pouvoir emmener ses enfants s'amuser dans un parc, les emmener a la plage....

16.Posté par Farid Mnebhi le 27/06/2012 06:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@tchoyep. La corruption existe dans tous les pays du monde.

S'agissant du niveau de vie au Maroc, il est très facile pour un couple avec 2 enfants et ayant un salaire global de 300 euros de vivre plus que dignement.

Il est sûr si vous voulez faire toutes les semaines un resto, un virée avec les amis, vous habiller chez Lanvin ou Dior, fréquenter des hôtels palaces, vous offrir une Ferrari ou BMW dernier cri, habiter dans des résidences sécurisées ou dans des villas avec piscines dans les quartiers chics c'est un peu juste.


Pour le reste, le marocain s'en sort très bien et arrive à joindre les deux bouts et boucler son budget mensuel normalement.

Vous savez, c'est comme pour le Fête du sacrifice, il y a des familles qui achètent un mouton à la hauteur de leur budget et sont heureuses. D'autres achètent deux ou trois moutons de race sardi pour en mettre la plein la figure aux voisins en venddant leurs affaires ou contractant des dettes et son malheureuses pendant une année.

15.Posté par tchoyep le 27/06/2012 06:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Waw en lisant votre article j'ai crus que j'etais en Suede ou en Suisse, certe le Roi a fait pas mal de chose, il bosse bien mais il reste tellement a faire et a changer en commencant par son entourage qui prennent les marocains pour des cons, la corruption est omnipresente et la richesse peu de personne en profite l'argent est tres mal redistribuer, toute l'economie du Maroc est geree par le Roi ou par ses potes... LA VIE AU MAROC EST ELEVEE...

14.Posté par Farid Mnebhi le 27/06/2012 06:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout d'abord, j'apporte le précision suivante : c'est moi l'auteur de ce papier.

Ensuite, ceux qui critiquent et insultent n'ont qu'à faire un petot tour autour d'eux. Ils contateront la misère dans laquelle vivent certains de nos voisins, portant de richesses minières et pétrolières. Le service minimum n'est même pas assuré.

Le Maroc avance surement que vous plaise ou pas.

uant au sieur Othman, qui renie ses origines, il restera toujours un bougnoul ainsi que ses enfants là où il se trouvet ainsu qu'un traitre même pour son pays d'accueil qui ne lui accordera aucune confiance ou crédibilité..
Quant à ses jugement sur ma syntaxe, je lui conseille de ne pas se prendre pour Voltaire ou Molière. Les coquilles existent, seuls ceux qui n'écrivent jamais ou ne savent pas écrire n'en font jamais.




13.Posté par Othmane le 27/06/2012 05:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avant de décider d'écrire un article de propagande, à coup de ce "Le peuple marocain est fier de son peuple" parce que résolument je suis marocain mais je ne fais donc pas partie de ce peuple.

Apprenez d'abord à bien écrire un article de propagandes commandé par le plus haut du pouvoir, exemple: "Par sa présence sur divers les fronts, notamment celui du social notamment"
ces erreurs témoignent et trahissent la volonté de vouloir peindre en blanc un tableau noir celui d'une monarchie prédatrice, et je pèse mes mots. Un Roi prédateur dans toute sa splendeur, qui appauvri son peuple jusqu'à la moelle epiniere, pour que lui dilapide l'argent marocain comme bon lui semble qu'il se partage le gateau avec sa mafia qui l'entoure.

Un Roi plus riche que l'Emir du Qatar avec un classement de l'indice de développement humain qui a reculé depuis cette fameuse INDH dont vous faites si minablement la propagande. Vous êtes minable de vous soumettre à la pression. Je veux bien que vous soyez soucieux de mettre en ligne les articles des point de vue divers mais il faut tout de même être objectif et un journaliste un minimum objectif et avisé saura que la situation au Maroc a été catastrophique et qu'elle ne cesse d'empirer car le peuple marocain est de plus en plus asservi.

Des millions de marocains ont décidé de s'exhiler et non d'immigrer. Les gens à l'intérieur du pays pourtant connaissent une situation déplorable, une répression féroce, une censure et aucune justice.

Un pays parmi les plus corrompus à mon avis et surtout le pays où le mot éducation et enseignement est au plus faible et vous osez venir parler du bilan de ce prédateur.

Un homme animé juste par la soif du pouvoir et qui n'hésiterez pas à massacrer la moitié de son peuple si un jour il demandait sa défection. Un homme incritiquable, inviolable, un élu de droit divin! que votre papier est ecoeurant de propagandes!

12.Posté par Sam le 26/06/2012 23:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour tout ceux qui ne sont pas content de ce que fait le Roi pour notre Royaume ALLEZ voir ailleur en Afrique vous saurez comme les chefs d'états traitent leur peuple.... Allez en Europe et vous verrez comme les gens sont pris pour des vaches à lait. Estimez vous heureux que notre pays avance. Certes tout n'est pas parfait mais en attendant derrière vos PC en critiquant vous ne faites rien pour que ca soit mieux donc SHUT UP!!!!

11.Posté par reveiltoimec le 26/06/2012 22:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr Djibril Sall
combien on vous a payé pour rédiger ces absurdités tellement énormes et fantaisistes.
Vos délires au contraire vont à l"éncontre de ce que vous aspiriez, c'est à dire lécher les bottes du Roi ou éventuellement de commanditaire de l'article.
Les marocains n'ont pas besoin de vous pour juger leurs ROI, ils le connaissent mieux que quiconque, mais hélas, ils ne peuvent rien, quand tu leurs posent la question, ils te répondent, hamdoullah, allah yansar sidna, amir almouminine, les pauvres....
En fin, c'est bizarre, votre article vient apés la publication de benchemsi de son article sur le monde, au sujet de la grande corruption et rackette du maroc organisée par le clan du Roi, eh ben c'est raté, le ridicule tue dit on.

10.Posté par N. Ouazzani le 26/06/2012 21:49 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis très fier des réalisations de sa majesté. Il est très difficile de gérer tous ces projets étant moi même un chargé de projets.
Pour les déplacement c'est à son honneur. C'est sa façon de superviser les travaux personnellement.
Bravo Majesté

9.Posté par hafid le 26/06/2012 21:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lamia , surement pas en lybie car ils sont en guerre mais je vis déja en algerie depuis 8 ans et je suis tres content .

8.Posté par Lamia le 26/06/2012 20:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allez vivre en Algérie ou en Libye ceux qui ne sont pas contents au Maroc .. La bas il parait que c'est le paradis !!!!!! Yalah, GO OUT

1 2
Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site