Leral.net | S'informer en temps réel



Maroc : un millier de migrants repoussés à la frontière avec l’Espagne

le 15 Juin 2014 à 16:41 | Lu 473 fois

Maroc : un millier de migrants repoussés à la frontière avec l’Espagne
Un millier de migrants ont été repoussés, ce samedi, à la frontière entre le Maroc et l’enclave espagnole de Mellila.
Ce samedi, un millier de migrants qui tentaient d’escalader le grillage à la frontière entre le Maroc et Mellila, ont été repoussés par les forces de sécurité marocaines et espagnoles. Aucun d’entre eux n’a réussi à franchir le grillage. C’est ce qu’ont annoncé les autorités locales.

Selon un communiqué du gouvernement mespagnol à Mellila, la foule des migrants s’est lancée à l’assaut du nouveau grillage anti-escalade installé à la frontière autour de la ville de Mellila, ce samedi à l’aube, sur la côte nord du Maroc. Et de préciser qu’ « aucun migrant n’est parvenu à atteindre la ville ».

Les deux enclaves espagnoles Mellila et Ceuta, représentent les deux seules frontières terrestres entre l’Afrique et l’Europe. Ce qui fait que l’Espagne est parmi les pays les plus touchés par l’immigration clandestine.

Autre pays touché par l’immigration clandestine, l’Italie où les autorités menacent de libérer dans l’Europe toute entière des milliers de migrants, si rien n’est fait. De son côté, l’Espagne a sollicité une aide financière de l’Union européenne pour renforcer ses frontières.


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage