Leral.net | S'informer en temps réel



Maroc : un peuple fier de son Roi, un Roi proche de son peuple

le 7 Juillet 2012 à 12:24 | Lu 1223 fois

Dans quelques jours le peuple marocain, à l’unisson, fêtera le XIIIème anniversaire de l’accession de son Roi au Trône Alaouite.


Maroc : un peuple fier de son Roi, un Roi proche de son peuple
Treize années durant lesquelles le Souverain marocain a déployé toute son énergie et consacré tout son temps pour donner à son peuple tous les moyens d’avoir des lendemains toujours meilleurs.

Pour la seule année 2012, le Roi du Maroc a inauguré, lancé ou supervisé une multitude de projets à caractère économique, social, éducatif.

Il s’est également attaché à renforcer la démocratie, le droit des libertés individuelles et collectives, à mettre un terme à toute forme de déni de justice avec le futur projet de réforme de la justice et de la bonne gouvernance et ce, dans une transparence la plus totale.

Les femmes n’ont pas été oubliées, des droits leurs ont été octroyés, du jamais vu dans un pays arabo-islamique.

Même au plan religieux, il a été réaffirmé par le Souverain marocain le principe de la tolérance comme valeur cardinale.

La langue Amazigh, ses traditions et ses valeurs culturelles ont été reconnues et inscrites dans la nouvelle Constitution.

Aussi, à l’approche de ce XIIIème anniversaire de l’intronisation du Souverain marocain, je me propose de faire un bilan des activités du Roi du Maroc dans les domaines cités en supra pour l’année 2012.

Des activités exclusivement destinées à offrir au peuple marocain dans sa diversité cultuelle et culturelle des conditions de vie digne pour qu’il puisse aspirer à des lendemains toujours meilleurs sous la conduite sage et éclairée de son Roi.

Mon introduction étant présentée, les lecteurs pourront apprécier en toute objectivité dans mes prochains papiers les chantiers mis en œuvre par le Roi du Maroc pour le seul bénéfice de son peuple au cours de cette année 2012.