leral.net | S'informer en temps réel

Marquage à la culotte contre Macky : Après avoir pilonné le régime, hier, le Fpdr tient un grand rassemblement aujourd’hui…

Le Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) a visité, hier, plusieurs localités dakaroises pour sensibiliser contre le régime de Macky Sall. Une véritable journée marathon sur fond de réprimandes qui sera suivie, aujourd’hui, par la tenue d’un grand rassemblement à la permanence nationale du Pds.


Rédigé par leral.net le Mardi 18 Août 2015 à 10:59 | | 12 commentaire(s)|

Après certaines localités du pays visitées la semaine dernière, Mamadou Diop Decroix, Oumar Sarr et Cie sont à Dakar et voyagent d’une commune à une autre. Ils étaient, hier, à la cité Tobago, au quai de pêche de Hann, au marché Hlm, à Petersen, Grand-Yoff avant de rallier les Parcelles assainies. Une occasion pour pilonner le Président Macky Sall et son régime qui, selon eux, ne fait absolument rien pour soulager les populations. « La vérité est patente. Tout le monde sait que ce pays a cessé de fonctionner depuis 2012. Les Sénégalais sont fatigués et abattus. On ne peut pas comprendre que le régime, au lieu de soutenir les familles sénégalaises, démolit des bâtiments acquis après plusieurs années de travail. Aujourd’hui, au niveau de la cité Tobago, le préjudice est évalué à plus de dix milliards F Cfa. Un tel acte est incompréhensible et impardonnable. En tout cas, comme l’a fait savoir le Président Wade, nous soutiendrons les populations », souligne le coordonnateur du Front, Mamadou Diop Decroix dans les colonnes de Libération.

Prenant la balle au rebond, Oumar Sarr a invité les populations, et particulièrement « cette majorité qui tirent le diable par la queue », à savoir « faire la différence entre ceux qui travaillent véritablement pour le Sénégal et ceux qui font reculer le pays pour une politique d’intimidation, d’acharnement sur des opposants, d’emprisonnement et de forcing ».

Devant des pêcheurs, marchands ambulants et populations de divers ordres, M. Sarr appelle à un soutien à l’opposition afin d’en finir avec le régime en place. Ainsi, il a demandé à chaque citoyen « épris de justice, de signer la pétition pour la libération de Karim, arbitrairement retenu en prison ».

Ousmane Faye, leader dans ledit front, assure que le Fpdr est « globalement satisfait (de la manifestation) au vu du soutien et de la mobilisation des populations ».

Le Front patriotique pour la défense de la République va continuer sur cette lancée. D’ailleurs, un grand rassemblement va être organisé, aujourd’hui, à la permanence nationale du Parti démocratique sénégalais (Pds).

Oumar Dembélé (stagiaire)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image