leral.net | S'informer en temps réel

Marseille : Diouf pas tendre avec Labrune

Ancien président de Marseille de 2005 à 2009, Pape Diouf a dressé un bilan sans concession de la situation du club aujourd’hui. Dans un entretien accordé à La Provence, il estime que « l’OM perd son âme » et s’en prend directement à Vincent Labrune.


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Avril 2012 à 18:27 | | 0 commentaire(s)|

Marseille : Diouf pas tendre avec Labrune
Il n’y a pas que dans le vestiaire marseillais que l’ambiance est délétère ces derniers jours. En ce jour de Clasico, Pape Diouf est lui aussi sorti de son silence pour critiquer la nouvelle équipe dirigeante de l’OM. Dans un entretien accordé au journal La Provence et publié dimanche, l’ancien président marseillais (2005-2009) ne se montre vraiment pas tendre vis-à-vis de la politique menée par son successeur, Vincent Labrune : « Gérer l’OM, ce n’est pas au quotidien faire sa publicité ou sa promotion. Fondamentalement, quand on se veut président de cette institution, au-delà de l’implication sentimentale, il y a cette force qui doit nous habiter, de ne jamais être attentiste quand l’intérêt du club est en jeu (…) On ne peut pas dire amen à tout dans ce souci unique d’éviter toute sorte de vague, d’éviter d’être placé à la Une des journaux ou d’être l’objet d’une volée de critiques. Le président à la tête du club ne me paraît pas répondre à cette définition. »

Mais Pape Diouf reproche surtout à Vincent Labrune d’avoir plongé le club dans une situation économique difficile : « Comment peut-on m’expliquer aujourd’hui, en ayant quitté le club avec de l’argent dans les caisses permettant le recrutement de la première année de Dassier, que le club est déficitaire ? Comment peut-on m’expliquer cela alors qu’à ma connaissance, même si l’actuel président n’a pris les rênes du club que cette année, il était le président du conseil de surveillance ; donc celui chargé, en théorie, de veiller à la bonne marche sportive et financière du club. » Regrettant également l’absence de passion des dirigeants et le jeu stéréotypé de l’équipe, Pape Diouf conclue cette entretien en affirmant qur « l’OM perd son âme… »

Source : Footafrica365.fr






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image