leral.net | S'informer en temps réel

Marseille : La vente du club bouclée, le retour de Bielsa entériné ?

Au lendemain de la défaite de l’OM à Guingamp (2-1 2eme journée de Ligue 1), France Football annonce que la vente du club phocéen aurait été finalisée ce lundi. Le repreneur serait Gérard Lopez, et ce dernier débarquerait avec Marcelo Bielsa dans ses valises.


Rédigé par leral.net le Mardi 23 Août 2016 à 11:59 | | 0 commentaire(s)|

Le feuilleton dure depuis si longtemps, a connu de tels rebondissements, que l’heure est encore à la prudence. Après avoir évoqué plusieurs pistes ces dernières semaines, France Football affirme ce lundi qu’un protocole d’accord aurait été signé au sujet de la vente de l’Olympique de Marseille.

Officiellement à vendre depuis la fin de la saison dernière, le club phocéen aurait enfin trouvé un repreneur crédible et solvable aux yeux de Margarita Louis-Dreyfus et de la mairie de Marseille. Il s’agirait de Gérard Lopez. D’après l’hebdomadaire, l’officialisation de la vente interviendra le 28 ou le 29 août.

Retour de Bielsa, accompagné de plusieurs recrues ?
Homme d’affaires luxembourgeois de 44 ans, Gérard Lopez a notamment fait fortune en étant l’un des premiers à investir sur le logiciel Skype, et est plus connu pour avoir dirigé l’écurie de Formule 1 Lotus. Doté d’un important carnet d’adresses, il aurait aussi et surtout convaincu Marcelo Bielsa d’effectuer son retour sur la Canebière, un peu plus d’un an après son départ. D’après les informations de France Football, le retour de l’Argentin sur le banc de l’OM serait même entériné, et celui-ci débarquerait avec plusieurs recrues dans ses valises. Une révolution dont rêvent tous les supporters marseillais, qui devront encore patienter quelques jours pour crier victoire.

Football365

Thierno Malick Ndiaye
(Stagiaire)






Hebergeur d'image