Leral.net - S'informer en temps réel

Martin Schulz du Parlement Européen à Macky Sall: «C’est la première fois que je vois un homme élu réduire de sa propre initiative son mandat, Vous êtes un exemple»

Rédigé par leral.net le Lundi 30 Mars 2015 à 06:22 | | 1 commentaire(s)|

Après le Président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara qui a salué les mérites du Président Macky Sall, aujourd’hui c’est autour de Martin Schulz, Président du Parlement Européen de


Martin Schulz du Parlement Européen à Macky Sall: «C’est la première fois que je vois un homme élu réduire de sa propre initiative son mandat, Vous êtes un exemple»
Saluer àsa juste valeur la décision du Président Macky Sall de réduire son mandat de sept àcinq ans. Une manière pour M. Schulz de préciser àl’endroit de Macky Sall : « vous êtes un exemple; dans ma vie politique, c’est la première fois que je vois un homme élu réduire de sa propre initiative son mandat».



Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall, s’est rendu àBruxelles ce 24 mars 2015 pour prendre part àla Conférence internationale des donateurs pour la Guinée Bissau prévue ce 25 mars 2015 dans la capitale Belge.

Le Président de la République a tenu, suite àl’invitation reçue des autorités Bissau-Guinéennes, àles accompagner dans la présentation de leur Plan Stratégique de développement économique et social devant les partenaires européens.

A son arrivée, le Président de la République a reçu en audience SEM Patrick Gomes, Secrétaire Général du Groupe des Etats d’Afrique, des Caraïbes et des Pacifique (ACP).



Le lendemain, le Chef de l’Etat a pris part àla Cérémonie d’ouverture de la Conférence internationale des donateurs pour la Guinée Bissau. Dans son discours, le Président de la République a rappeléles liens multiples qui unissent le Sénégal et la Guinée-Bissau et préciséque « quand un moment est important pour la Guinée-Bissau, il est aussi important pour le Sénégal ».

Le Président de la République a mis àprofit son séjour àBruxelles pour s’entretenir avec le Président du Parlement Européen, Monsieur Martin Schulz.

Les échanges ont portésur la coopération économique, la paix, la démocratie et la sécurité.

Du Sénégal, le Président du Parlement Européen dira qu’il « est un pilier de la démocratie en Afrique et dans le monde ». Saluant àsa juste valeur la décision du Président Macky Sall de réduire son mandat de sept àcinq ans, Monsieur Schulz a tenu àpréciser àl’endroit du président Macky Sall : « vous êtes un exemple; dans ma vie politique, c’est la première fois que je vois un homme élu réduire de sa propre initiative son mandat ».

Sur le plan de la sécuritéen général et de la lutte contre le terrorisme en particulier, le Président Macky Sall a plaidé pour un plus grand soutien de l’Union européenne dans la lutte contre le terrorisme en Afrique.

Le Président Macky Sall a, par ailleurs,reçu tour àtour, le Commissaire Européen au développement et àla coopération internationale Monsieur Neven Mimica et Monsieur Jean Claude Juncker, Président de la Commission de l’Union Européenne. Les échanges ont portésur trois axes: l’économie, la politique et la sécurité.

Le Chef de l’Etat et sa délégation ont quittéBruxelles pour Dakar ce mercredi 25 mars à16 heures.

Dakar24sn.com