leral.net | S'informer en temps réel

Martina Boustani a pris ses fonctions en tant que Premier Conseiller de l’Ambassade des Etats-Unis à Dakar


Rédigé par leral.net le Jeudi 20 Octobre 2016 à 04:16 | | 0 commentaire(s)|

Martina Boustani a pris ses fonctions en tant que Premier Conseiller de l’Ambassade des Etats-Unis à Dakar
Madame Martina Boustani a pris ses fonctions en tant que Premier Conseiller de l’Ambassade des Etats-Unis à Dakar le lundi 22 août 2016.

Avant son affectation à Dakar, Mme Boustani occupait les fonctions de Conseiller en Management à l’Ambassade des Etats-Unis au Ghana. Auparavant, elle occupait le poste de directrice adjointe pour les affaires de l’Afrique de l'ouest, à Washington. Elle a également servi, entre autres, comme Premier Conseiller à l’Ambassade des Etats-Unis au Bénin, Conseiller en Management à l’Ambassade des Etats-Unis en Ouganda et à l’Ambassade des Etats-Unis au Togo, et comme Conseiller Politique à l’Ambassade des Etats-Unis en Allemagne. Elle a enseigné l'allemand et l'afrikaans au Foreign Service Institute pendant sept ans.

Le nouveau Premier Conseiller a une maîtrise en science de stratégie de sécurité nationale au National War College, une maîtrise en littérature anglais à University of Michigan et une maîtrise en langue, linguistique et littérature allemandes à University of Pennsylvania. Elle parle français, allemand, afrikaans et un peu arabe.

Mme Boustani est mariée et mère de 3 enfants et a 6 petits-enfants.

 






Hebergeur d'image