leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Mary Teuw Niane : «20 mille étudiants sénégalais poursuivent leurs études supérieures via le numérique»

Près de 20 mille étudiants sénégalais suivent leurs études supérieures via le numérique. Une aubaine pour l’université sénégalaise. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le ministre de tutelle, Mary Teuw Niane.


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Septembre 2017 à 17:00 | | 0 commentaire(s)|

Mary Teuw Niane : «20 mille étudiants sénégalais poursuivent leurs études supérieures via le numérique»
«Les espaces digitaux, formations dispensées à distance, comptent cette année près de 20 mille étudiants», a déclaré le ministre en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Selon Mary Teuw Niane, ces universités virtuelles constituent la 2e plus grande université au Sénégal. Il s’exprimait dans un panel, sur le thème «Développer les compétences pour la main d’œuvre actuelle et future de l’Afrique – repenser les méthodes d’acquisition de compétences et des services de l’éducation».  
*
Cette rencontre entre dans le cadre de la 3e édition du "Forum Investir en Afrique" qui se termine aujourd’hu,i à Dakar.  Créé en 2015, le Forum « investir en Afrique (FIA) est une plateforme mondiale destinée à valoriser la coopération multilatérale et à identifier de nouvelles opportunité en Afrique. Il est co-organisé par le Sénégal, la Chine et la Banque mondiale.

M. Mary Teuw Niane a souligné l’importance de l’innovation de l’enseignement à distance en rapport avec la forte augmentation du nombre des étudiants sous lequel croulaient les universités.



La rédaction de leral.net