leral.net | S'informer en temps réel

Mary Teuw Niane a vu rouge...


Rédigé par leral.net le Vendredi 1 Février 2013 à 20:14 | | 1 commentaire(s)|

Mary Teuw Niane a vu rouge...
Le ministre de l’Enseignement supérieur a vu du rouge à l’Université de Thies, où il effectuait un déplacement. Après avoir arboré des brassards rouges, les étudiants ont bandé tous les arbres et autres poteaux en turban rouge pour exprimer leur degré de mécontentement. Ils protestent contre le manque d’avancement de cette université. Une Licence se valide en 5 ans alors qu’elle est de 3 ans dans les autres universités du pays. Les conditions sociales sont également difficiles au point que le Recteur a été copieusement hué, lors de sa prise de parole. Les étudiants ont usé de tous les moyens pour montrer leur colère à leur hôte. Selon leur responsable qui listait les problèmes, il y’a un manque criard d’infrastructures malgré un budget de 3 milliards de F Cfa. Le campus n’existe qu’avec deux pavillons pour loger les 1400 étudiants. Le restaurant universitaire est exposé au vent sans aucun équipement pour les soulager. Après ce cri de cœur, le ministre les a appelé à revendiquer «avec responsabilité », car l’Etat va les entendre. Mary Teuw Niane ne voulait pas promettre le ciel aux étudiants, mais il les a rassurés de s’investir à trouver des solutions par étape aux énormes difficultés auxquelles ils font face.



1.Posté par niane@gouv.sn le 01/02/2013 21:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Recteur d'une université qui n'existe pas ! Recteur de l’Université du Sine-Saloum de Kaolack

Pourtant l'université de la banlieue qui a des locaux à sébi et un financement de la BM on y nomme plutôt un coordonnateur.

Pauvre Sénégal, que Dieu ait pitié des sénégalais ; amine.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image