leral.net | S'informer en temps réel

Mary Teuw Niane annonce l’ouverture d'Instituts supérieurs de formation dans les universités publiques


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Mars 2013 à 17:00 | | 2 commentaire(s)|

Mary Teuw Niane annonce l’ouverture d'Instituts supérieurs de formation dans les universités publiques
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mary Teuw Niane, a déclaré, hier, au cours d’une rencontre avec le patronat, l’ouverture d'« Instituts supérieurs de formations dans les universités publiques » du pays. L’objectif est d’impliquer les « entreprises » dans la formation pédagogique des jeunes, et ce, jusqu’à la conception des cours. Les diplômes professionnels vont permettre aux étudiants d’intégrer « directement » le marché du travail à la suite de leurs formations. Le ministre entend intégrer la formation professionnelle dans les universités, pour qu’elles ne restent pas des garderies de grands enfants, d'où les étudiants sortent sans pouvoir faire quelque chose.



1.Posté par wawaw le 28/03/2013 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est bien mr le ministre il faut ajuter la formation sur des problemes majeurs tels que l'energie solaire, la maitrise de l'eau , l'agronomie pour faire avncer les pays en long terme l'energie solaire doit etre parfaitement maitriser sans conditions c'est anormal au senegal que nous avons ce probleme sinon ns dependerons tjr de l'occident refusez cela mr le ministre on connait bien vos capacités d'innovention ne vs fatiguez pas sur la politique vs etes un scientifique de renommé international ne vs mesurez pas aux politiciens qui ne pensent que leurs interets personnel si vs reussissez cette mission rien ne vs empeche d'etre le futur president et vs avez les capacite merci

2.Posté par un mlitant le 28/03/2013 21:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sacré Mary Teuw à quoi tu joues? transhumants sans scrupule champion des réformes et créations de structures universitaires bidon sans lendemain et sans débouchés pour les futurs des étudiants qui souffrent dans leur chair. Tu as la manie de mobiliser les médias pour pour ta visibilité. Tu ne fais aucun effort politique si non confisquer les travaux des militants de l'APR. Scientifique comme vous le dites, mais l'esprit rationnel a besoin de clairvoyance, de lucidité et d’honnêteté intellectuelle.
La science rime avec la réussite de ses projets parce que bien pensés. Soyons honnêtes on ne peut plus tromper les Sénégalais. Monsieur Le Ministre en peu de temps tu as échoué lamentablement avec les immolés , les non orientés et l'absence de dialogue avec le S A E S. par des louvoiements, des tricheries et des coups bas, ton ambition est de dribbler le Président Macky pour prendre la place de l'actuel Premier Ministre. Par ta stature physique et ton état de santé tu ne peux pas occuper ce poste. Cesse de faire du folklore il faut aller à l'essentiel et résoudre les problèmes de l'enseignement supérieur. La patrie n'a pas besoin de psittacisme mais d'hommes compétents et honnêtes intellectuellement pour résoudre les problèmes de l'heure.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image