leral.net | S'informer en temps réel

Massacre d'enfants aux USA : problème lié au port d'armes ou Karma Collectif ? et Vous qu'en pensez vous ?

Rédigé le Samedi 22 Décembre 2012 à 00:29 | | 1 commentaire(s)

Je partage la peine et la douleur éprouvées par tous ceux qui sont sensibles à cette tuerie survenue dans une école américaine, emportant 20 enfants et 7 adultes.
Ce triste massacre est strictement lié au droit de port d'arme conféré aux américains par le second amendement de leur constitution.
Quelles que puissent être les difficultés et la lourdeur procédurale pour un changement de cette disposition constitutionnelle, je serais d'avis qu'elles valent bien la peine d'être afrontées si cela permet à termes, de préserver des vies humaines, qui plus est d'innocents, et particulièrement d'enfants.



L'Amérique va-t-elle s'obstiner à maintenir ces sources de dérives macabres ? D'ici qu'une réponse soit trouvée à cette délicate question, il convient de protéger les enfants par la mise en sécurité des écoles à travers les technologies de l'information et de l'électronique qui pourraient aider le gouvernement du brave Obama à mieux sécuriser ces lieux d'apprentissage de la vie pour faire face à ces détraqués imprévisibles qui veulent les transformer en mouroirs.

Sans verser vers la bunkerisation, je pense qu'il serait envisageable de prévoir les dispositifs suivants :
- système de verrouillage électronique au niveau des accès des écoles et des salles de classe avec mises à dispositions de badge magnétique aux éléves et parents identifiés et fiables,
- dispositif de déclenchement d'alarme relié à la police dans chaque salle de classe et aux directions
- système de vidéosurveillance monitoré à distance à partir d'une salle de supervision créée à cet effet, afin d'anticiper sur des menaces potentielles, par analyse vidéo comportementale des usagers.

Toutefois, quel que soit le dispositif de protection mis en place, la restriction du port d'arme, surtout celle qualifiée de fusil d'assaut, demeure la meilleure solution.
Une permission que sur les petites calibres avec une limitation du nombre de munitions, participerait à atténuer les dégâts en cas de dérapage comme ceux auxquels nous avons assistées à qutare reprises ces dernières années. En effet, en cas de crise psychologique ou psychiatrique poussant vers le mal, l'auteur potentiel de telles folies, n'aurait que quelques munitions ce qui amoindrirait l'envergure des carnages, le cas échéant !

Au delà de tous ces aspects, et au risque de décevoir les partisants de la rationalité, je me permets d'apprécier ce problème sous un angle complètement spirituel et intemporel, en rappelant avoir été parmi ceux qui ont toujours dénoncé les tueries et les bombardements aveugles des forces de l'ONU d'abord, puis de l'OTAN lors de l'attaque contre Khadafi, le pauvre et malheureux guide libyen. Le rappel concerne également, les injustes raid israéliens contre le peuple palestinien.

L'industrie de armes est forte et son lobby est puissant ! Ils ont besoins de vendre, d'agrandir les marchés et toutes les raisons sont bonnes !
La crise actuelle au nord mali trouve en partie sa source, dans cette circulation non maitrisée d'armes qui bravent toutes les frontières avec des visas obscures !
Elles marchent ainsi de site en site, de la libye au mali passant par le Niger, semant la terreur partout. Pour que vivent quelques industriels sur le dos de la science sans conscience.

Lors des ces interventions, des vies entières sont emportées par les armes de destruction créées pourtant par l'HOMME contre l'HUMANITE. C'est fou !

Je milite pour un monde meilleur qui ne peut se faire sans une maîtrise consciencieuse du développement de la science.

Je peine, je souffre quand je vois des enfants du monde? quelle que soit leur origine, tués par des coupables d'adultes.

Que ces vies brutalement et sadiquement ôtées soient américaines, palestiniennes, israéliennes, ou nord-Maliennes, cela écoeure toute personne à moins qu'on ait une pierre à la place de coeur. (qu'ils m'en excusent)

Imaginez vos enfants, ceux que vous venez de déposer à leur école !
Imaginez un fou bien habillé qui va s'achter une artillerie lourde à la boutique d'à coté et qui va tirer sur tout c qui bouge à l'école de votre enfant!
Que pensez vous du vendeur d'arme ? du constructeur ? et des politiques ayant donné l'autorisation de port et de vente d'arme ?

A qui la faute ? A nous adultes qui pensons le monde et qui nous considérons intelligents!

Nous aurions confié ce monde aux enfants, il ne serait que amour et joie de vivre sans distinction aucune de nationalité ni de religion, ni de race.

Mais il est plus qu'opportun que les citoyens du monde, cessent de se réfugier derrière leur choix de rester apolitiques, pour ne prêter aucune attention aux décisions de leur leaders politiques. Ils doivent être plus présents aux instances de décision. Même si cette présence n'est pas physique, leur forte opinion publique peut peser comme une épée sur "la pensée" des GRANDS LEADERS, lors de leurs retrouvailles festives, pourtant moments de choix des décisions de gouvernance mondiale, dont les conséquences n'épargnent personne.

Cela me rappelle cette théorie bouddhiste, communément appelé la LOI du KARMA. Un des principes de cette loi, stipule que tout ce qui nous arrive est le produit de nos actes antérieurs ; Et pour savoir ce qui nous arrivera demain, il suffit juste d'apprécier notre comportement d'aujourd'hui.

Si le domaine d'application de cette loi était circonscrit aux actes individuels, l'indifférence face aux actions des autres ne serait pas coupable. MAIS, Hélas cette loi parle également du KARMA COLLECTIF, qui stipule que toute personne peut aussi être garant des actes et décisions d'autres qu'elle a laisser faire dans l'indifférence.

Pour soulager ma peine, je m'essaie en vain de trouver des explications de ces folies meurtrières dans certains pays dits développés. La seule que j'ai trouvé comme consolation est de ranger ces douleurs dans le cadre du KARMA COLLECTIF.

Je ne sais pas s'il faut féliciter le hasard, qui ait fait que les auteurs de ces tueries soient des citoyens à part entières sans connotation religieuse ni raciale, des pays où elles se sont déroulées.

Revenant sur la problématique libyenne, la plus récente en date et à dimension internationale, L'OTAN n'a jamais accepté de faire le bilan de ses massacres de civils et d'enfants. Disloquant des familles entières lors de la recherche effreinée du défunt Roi des rois d'Afrique! Que Dieu ait pitié de son âme.

Ce bilan aurait certainement heurté plus d'un et donné un nouvel élan pour une appréciation d'une nouvelle vision concertée et non unipolaire (nord) face aux problèmes du monde ! face aux problèmes de l'Afrique.


Je partage sincèrement la peine de tous ceux qui pensent comme moi et m'incline devant l'âme de ces enfants et de leurs encadreurs.


OEUVRONS POUR UN MONDE MEILLEUR. Dieu a mis dans ce monde assez de ressources pour tous ! Mais l'égoisme humain pousse toujours l'homme à user de sa raison pour démontrer sa propre folie.
djsarr@hotmail.com
776310088




1.Posté par Toobalist le 22/12/2012 17:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous!
Achetez et vendez du tout sur www.toobalist.com le premier site sénégalais et africain d'annonces gratuites et exposez vos produits à des millions de clients potentiels à travers le monde.
N'oubliez pas de visiter votre forum populaire : www.toobalist.com/forums

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site



TELEVISIONS & RADIO SENEGAL

    
 

    

    

    


Hebergeur d'image