leral.net | S'informer en temps réel

Matam : Daouda Dia offre une ambulance médicalisée aux populations de Orkadiéré

Les populations de la commune de Orkadiéré, (située dans le département de Matam) sont soulagées. Les difficultés, rencontrées lors de l’évacuation de leurs malades vers les structures sanitaires sont désormais de vieux souvenirs. Le premier questeur à l'Assemblée nationale, Daouda Dia par ailleurs maire de Orkodiéré a offert une ambulance médicalisée au poste de santé de la localité.


Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Novembre 2015 à 14:05 | | 2 commentaire(s)|

Il y a seulement quatre mois, lors d’une tournée politique, Daouda Dia a promis aux populations un moyen de transport pour l'évacuation des malades. Une promesse qu’il a matérialisée le week-end dernier. Le maire de Orkadiéré a mis à la disposition du poste de santé de la localité, une ambulance médicalisée neuve, d’une valeur de plus de 17 millions FCfa. La remise des clés de l’ambulance a eu lieu ce week-end en présence des autorités sanitaires, des notables, des populations venues de plusieurs localités de la commune. Pour Alioune Kanté, un de ses conseillers en communication de Daouda Dia, "avec cette ambulance l’accès aux soins de santé de qualité, est désormais terminé pour les populations cde Orkadiéré. Il ne sera plus question pour elles d’utiliser des charrettes pour aller dans les structures sanitaires."

Le député-maire de Orkadiéré ne compte pas s’arrêter là. Il a en effet, promis aux populations des décortiqueuses de mil, d’arachides, moissonneuses batteuses, motopompes… Ces matériels de plusieurs dizaines de millions seront prochainement acheminés, dans les localités de Poye, Koubar, Diro, Houldé, Bitel, Polel, Aouloubé, Goumel Foulbé.

Mettant à profit son séjour pour faire de la politique, Daouda Dia a réussi à débaucher neuf conseillers municipaux du Pds. A ce jour encore, seul un conseiller libéral est resté dans ce Conseil municipal. "Le restant va bientôt nous retrouver au sein de l’Apr pour que nous puissions ensemble travailler et développer la zone", promet Daouda Dia, lors d'une rencontre avec ses militants.

Ciré KANE






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image