leral.net | S'informer en temps réel

Matam -Inauguration du collège Doumga Ouro Alpha, financé par l'USAID : l’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal a pris part à la cérémonie

Grâce à un financement de l'Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID), Matam s’est enrichi d’un nouveau collège qui porte le nom de Doumga Ouro Alpha. En marge de l’inauguration de cette nouvelle infrastructure, l’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, qui a pris part à la cérémonie, a soutenu que l'éducation des jeunes est un important investissement dans l'avenir du Sénégal. Ce dernier a manifesté toute sa satisfaction de participer à une cérémonie de cette nature.


Rédigé par leral.net le Mercredi 2 Novembre 2016 à 19:58 | | 0 commentaire(s)|

« L'éducation des jeunes est un important investissement dans l'avenir du Sénégal. Pour cette raison, j’étais ravi de participer à l'inauguration du collège Doumga Ouro Alpha, financé par l'USAID dans la région de Matam. Les enseignants et les élèves semblaient imperturbables par le chaud soleil du Fouta pendant qu’ils me faisaient fièrement visiter les nouvelles salles de classe et essayaient le robinet dans la cour. Environ 480 élèves, dont plus de la moitié sont des filles, étudient dans cette école, l'une des 46 construites au Sénégal avec un financement de l'USAID », a déclaré l’ambassadeur.

Avant d’ajouter: « J'ai rencontré l'association des parents d’élèves qui travaille en partenariat avec des organismes gouvernementaux locaux et le corps enseignant dans le cadre d’un comité de gestion, responsable de l'entretien des installations scolaires ».

« J’ai souhaité du succès aux élèves dans leurs études et je les ai encouragés à prendre soin de leur nouvelle école. Je les ai aussi incités à rêver grand, non seulement pour eux-mêmes et leurs familles, mais aussi pour l'avenir de leur pays », a conclu l’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal.

Abdoulaye FALL, Leral.net







Hebergeur d'image