leral.net | S'informer en temps réel

Matam : Les habitants de Galayabé réclament de l’électricité et un forage pour l’accès à l’eau potable.

Les habitants de Galayabé dans la région de Matam, ont manifesté pour réclamer de l’électricité et un forage pour l’accès à l’eau potable. Ces populations ont marché hier, Samedi pour se faire entendre.


Rédigé par leral.net le Dimanche 29 Mars 2015 à 17:18 | | 0 commentaire(s)|

Matam : Les habitants de Galayabé réclament de l’électricité et un forage pour l’accès à l’eau potable.

Les Populations de Galayabé ne sont pas du tout contentes. Et l’ont démontré lors de leur manifestation villageoise. Localité de la commune d’Ogo qui compte un peu plus de 3000 âmes attend toujours son électrification. Les habitants de Galayabé n’ont même pas un forage pour facilité l’accès à l’eau potable.

« Si nous avons pris l’initiative d’organisé cette manifestation, nous n’avons pas de l’électricité, nous n’avons pas un forage. Donc nous avons jugé nécessaire de monter aux Sénégalais et surtout au Président de la République, Macky Sall nous ne sommes pas contents. Et à Galayabé, on a décidé de ne pas participer aux élections prochaine. Parce qu’on a pas jugé utile d’aller voter et ne pas être considéré. Nous avons une case de santé, nous avons un collège, tout cela, c’est le village qui a eu à le construire avec ses propres moyens… », a rappelé Thierno Ousmane Sène, porte parole des jeunes du village.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image