leral.net | S'informer en temps réel

Matam: Mansour Faye annonce la réalisation de 3 stations de pompages et le raccordement de 2 000 maisons

Le ministre de l’Economie, des Finances et du plan et le Ministre de l’hydraulique, Mansour Faye, ont visité hier, la station de pompage de la région de Matam. Cependant, le maire de la commune de Matam en a profité pour étaler les doléances de sa commune.


Rédigé par leral.net le Mercredi 20 Mai 2015 à 10:31 | | 1 commentaire(s)|

Matam: Mansour Faye annonce la réalisation de 3 stations de pompages et le raccordement de 2 000 maisons
"Nous allons réaliser 3 stations de pompages dépurations des eaux usées qui seront traitées et jetées dans le fleuve", a annoncé le Ministre de l’hydraulique, Mansour Faye, tout en ajoutant que : "on va raccorder 2000 maisons dans le réseau d’assainissement".

Pour lui, la région de Matam fait partie des 11 villes ciblées par le programme d’assainissement d’urgence. La réalisation des travaux demande des études. Sur ce, le Directeur Général de l’Office nationale de l’assainissement (Onas) a souligné qu'il a déjà recruté un cabinet pour faire les études pour la réalisation des travaux. D’ailleurs, dit-il, "le partenaire sera là d’ici le mois de juin pour visiter et lancer l’appel d’offre et démarrer les travaux".

Selon le maire de la commune de Matam, Mamadou Mory Diaw, le problème de l’assainissement est réel dans la région. "Nous demandons l’appui de l’Etat pour la résolution définitive de cette question, sinon il y aura des inondations au prochain hivernage, plaide-t-il.

Par ailleurs, le maire de Matam a profité de cette occasion pour étaler les doléances de sa commune au ministre Amadou Ba. "Nous attendons du concret de la part du Président de la République Macky Sall. Il nous a promis un Bac et nous attendons toujours la concrétisation de cette doléance", rappelle-t-il. Toutefois, le ministre Mansour Faye de rassurer le maire : "Le Président va tenir sa promesse. Tout ce qui a été annoncé lors du conseil des ministres décentralisés va se faire".

Aussi, le maire réclame un chirurgien et du matériel de cardiologie pour l’hôpital régional de Matam, puis que le cardiologue est déjà à l’hôpital. Encore, il sollicite des infrastructures pour sa commune.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image