leral.net | S'informer en temps réel

Matam-Nabadji Civol : Seddo Sebbé tourne le dos à Abdoulaye Sally Sall pour un Non massif

La commune de Nabadji Ciwol, la plus grande dans le département de Matam a fait le plein de Oui lors du Référendum de dimanche. Sous la direction d’Abdoulaye Sally Sall l’ouragan Oui a tout écrasé sur son passage avec un score fleuve de 10351 de OUI contre 1246 NON.Dans l’océan de OUI qui a envahi le Fouta, il y a un îlot de NON. En effet, la localité de Seddo Sebbé, dans la commune de Nabadji Civol a voté largement contre la réforme initiée par Macky Sall. Le NON l’a remporté par 577 voix contre 267 voix.


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Mars 2016 à 15:00 | | 18 commentaire(s)|

C’est le maire de Nabadji Civol, Abdoulaye Sally Sall, par ailleurs, conseiller à la présidence et président du comité électoral, qui doit être surpris. En effet, personne dans la localité ne s(attendait à un NON aussi massif dans le Fouta acquis à la cause du Chef de l’Etat. Ce virement spectaculaire pour le NON pourrait être un révolte contre le maire, si l’on sait que beaucoup de franges de la population locale sont remonté contre lui.
On se rappelle de cette lettre ouverte au chef de l’Etat, en novembre 2014, écrite par le collectif des villages Ouolofs de Matam. Ces derniers accusaient le maire sa passivité ou sa complicité dans le conflit éleveurs-cultivateurs, et menaçaient de le sanctionner politiquement. Et il semble que la sanction est tombée.


jotay.net






Hebergeur d'image