leral.net | S'informer en temps réel

Matam : « RTS 5 Fouta », c’est pour bientôt

Les travaux de construction des locaux devant abriter la radiodiffusion télévision sénégalaise pour la région de Matam, « RTS 5 Fouta », ont été lancés le samedi 17 octobre 2015. L’entreprise adjudicataire s’engage à livrer le chantier dans 6 mois.


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Octobre 2015 à 21:08 | | 5 commentaire(s)|

Cette télévision zonale va couvrir la région de Matam et les départements de Bakel (région de Tambacounda) et Podor (Saint-Louis). Il s’agit d’une zone frontalière de la Mauritanie qui compte essentiellement des locuteurs soninké, poular et hassaniya.

Les populations et les autorités locales saluent l’initiative. La télévision « RTS 5 Fouta » va renforcer l’offre informationnelle et contribuer à la mise en valeur des richesses culturelles des zones de couverture ciblées. Elle servira aussi de tribune aux acteurs des différents secteurs comme l’agriculture, l’élevage et la pêche pour une meilleure vulgarisation de leurs activités. La chaîne 5 permettra également aux populations d’être au fait des politiques de l’Etat à l’endroit.

La « RTS 5 Fouta » de Matam deviendra ainsi la 3ème chaîne de télévision publique zonale du Sénégal, après Tambacounda et Ziguinchor.

Soninké.tv






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image