leral.net | S'informer en temps réel

Matar Bâ, ministre des Sports : "Le Palais des sports sera construit sur la réserve foncière du Stade Léopold Sédar Senghor"

Le futur palais des sports promis par le chef de l’Etat, Macky Sall, au basket national sera érigé sur la réserve foncière du stade Léopold Sédar Senghor, a annoncé ce jeudi à l’APS, le ministre des Sports, Matar Bâ.


Rédigé par leral.net le Vendredi 9 Octobre 2015 à 11:39 | | 0 commentaire(s)|

‘’Nous avons décidé d’ériger à la place d’une salle de basket, un véritable Palais des sports’’, a dit le ministre des Sports précisant que la réserve foncière du stade Léopold Sédar Senghor a été choisie pour abriter l’infrastructure.

En plus du Palais des sports, M. Bâ a prévu la construction d’un réceptif hôtelier et d’un restaurant pour que les sportifs puissent trouver, sur place, des commodités pour une meilleure pratique de leurs disciplines. ‘"Ces infrastructures pourront générer des revenus"’, a ajouté le chef du département des sports.

Le Président Macky Sall avait annoncé, dimanche, à l’occasion de la réception des Lionnes, sacrées championnes d’Afrique, la construction d’"une nouvelle salle de basketball" dont le financement est prévu dans le budget 2016 de l’Etat. "Nous allons construire une nouvelle salle de basketball. Nous allons le faire", avait-il dit en wolof, en recevant au palais de la République, l’équipe nationale féminine de cette discipline et son encadrement technique.

Récemment, une partie de l’assiette foncière du stade Léopold Sédar Senghor, qui fait partie intégrante du patrimoine de l’infrastructure sportive, avait fait l’objet d’un morcellement et d’un lotissement en vue d’y ériger des habitations et des commerces. Une opération qui a vite été stoppée par les autorités après une levée de boucliers générale.






Hebergeur d'image