leral.net | S'informer en temps réel

Match Sénégal-Cameroun : un excédent de 148 millions FCFA réalisé

Le match Sénégal-Cameroun du 26 mars dernier a rapporté 148 millions de francs de recettes à la Fédération sénégalaise de football (FSF), après déduction des charges liées à l’organisation, a révélé mercredi à Dakar, son président Me Augustin Senghor.


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Avril 2011 à 15:35 | | 1 commentaire(s)|

Match Sénégal-Cameroun : un excédent de 148 millions FCFA réalisé
‘’Après déduction des charges, qui s’élèvent à 45 millions de francs, nous avons un excédent positif de 148 millions de francs ’’, a déclaré le président de la FSF, au cours d’un point de presse.
Me Senghor a indiqué que les recettes en sponsoring pour ce match s’élèvent à 32 millions de francs.
‘’La billetterie pour ce match, qui a battu tous les records d’influence, est estimée à 161 millions de francs de recettes directes’’, a souligné le président de la FSF.
Il a précisé que ce montant ne tient pas compte des bons émis (commandes de billets faites par les acteurs à l’organisation comme le ministère des sports, la fédération de football et même les joueurs de l’équipe nationale).
Sur la commande totale des billets, la FSF a enregistré ‘’des retours sous forme de résidus dus à la non-conformité entre certains billets et les bracelets qui devaient les authentifier’’, selon le vice-président de la FSF, Louis Lamotte, qui estime ce préjudice à 3 millions de francs.
M. Lamotte a assuré que ‘’les recettes de ce match sont logées dans un compte spécial et feront l’objet d’une utilisation concertée entre la fédération et le ministère des Sports’’.
De son côté, Alioune Diakhaté Mbaye, le directeur de la haute compétition, a dit la disponibilité de l’Etat à accepter le principe que ‘’l’argent du football serve au football’’.

Aps



1.Posté par Yagouba Sow le 13/04/2011 17:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis satisfait et heureux du courage et continuez pour démentir certains sénégalais prets critiquer et non à encourager;
Tel: 221339669444

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image