leral.net | S'informer en temps réel

Mathiaco Bessane, témoin : «Il n’y avait que des relations professionnelles entre Karim et moi»


Rédigé par leral.net le Jeudi 15 Janvier 2015 à 16:11 | | 3 commentaire(s)|

Mathiaco Bessane, témoin : «Il n’y avait que des relations professionnelles entre Karim et moi»
Le procès du fils de l’ancien président de la République s’est poursuivi ce jeudi 15 janvier en l’absence des avocats de la défense. Après l’audition de Me Tamaro Seydi, c’est au tour de Mathiaco Bessane de se présenter à la barre de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). En répondant aux questions du président, Henri Grégoire Diop, l’ingénieur de l’aviation civile a soutenu à la barre qu’il n’a entretenue que des relations professionnelles avec Karim Wade dans le cadre du projet de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd).

Interpellé sur la société BMCE (Ndlr : Banque marocaine du commerce extérieur), Mathiaco dit l’avoir connu en 2006. Avant de souligner qu’il ne sait pas si Karim a une ou des action (s) sur les sociétés de Sénégal Airlines, de l’Ahs (Ndlr : Aviation handling services), et autres.
Mathiaco Bessane a aussi répondu aux interrogations du Procureur spécial de la Crei, Antoine Félix Diome. Interpellé sur la question de savoir dans quel but la société anonyme Daport a signé un contrat avec l’Agence des aéroports du Sénégal (Ads) , le témoin a soutenu que le contrat a été signé pour l’amélioration et le maintien de qualité des services de l’Ads. Ce, dans le cadre du projet de l’Aibd.

Seneweb.com






Hebergeur d'image