leral.net | S'informer en temps réel

Mathiou Surpris en mode mineure, Youssou Gueye dribble un tunisien, Ndiol Sikkim arnaque, Rawane Diagne dealer, Adja Thiam largue son mari : QU’ARRIVE-T-IL AUX HEROS DE THIONE SECK ?

Qu’est ce que Ismaila Fall alias Mathiou, Ndiol Sikkim, Youssou Gueye, Rawane Diagne et Adja Thiam, ont-ils en commun ? Ces cinq sénégalais on eu l’honneur de figurer, à grands renforts de louanges, dans le majestueux répertoire de Thione Ballago Seck, le lead vocal du Raam Daan. Le destin partagé de ce quintette hétéroclite : Mathiou, Ndiol Sikkim, Youssou Gueye et Rawane Diagne ont tous eu récemment des démêlés avec la justice sénégalaise, alors que la dame Adja Thiam, patronne de Yacine Coiffure, a vu son mariage voler en éclats. Qu’arrive-t-il aux héros du parolier sénégalais ?


Rédigé par leral.net le Dimanche 20 Septembre 2009 à 00:18 | | 8 commentaire(s)|

Mathiou Surpris en mode mineure, Youssou Gueye dribble un tunisien, Ndiol Sikkim arnaque, Rawane Diagne dealer, Adja Thiam largue son mari : QU’ARRIVE-T-IL AUX HEROS DE THIONE SECK ?
Ismaila Fall alias Mathiou : Surpris en mode mineure

Juin 2008 : Ismaila Fall, 53 ans, icône du Dakar By Night, est rattrapé par sa réputation de noceur invétéré. L’ami de Thione est réveillé au petit matin par une sombre affaire de détournement de mineure et viol sur la fille mineur O.K. M, alors âgée de 17 ans. En compagnie du sénégalo-libanais Wissam Kassam, accusé aussi des mêmes charges, le jet setteur est arrêté, puis condamné à deux ans de prison dont huit mois ferme par le tribunal correctionnel de Dakar. Cet été, le Sénégal puritain s’émeut de cet incroyable fait divers.

Pour sa défense, « Mathiou », rendu célèbre par le tube éponyme que lui avait dédié son ami Thione Seck, tente une jolie pirouette : « je suis mouillé dans une affaire à laquelle je n’ai rien à voir. Je suis une victime. Je n’ai jamais couché avec cette fille. Mais je me rappelle un jour, mon jumeau (Zacharia, ndlr) m’a appelé au téléphone pour me dire qu’il est en compagnie d’une fille qui aimerait me voir. Car, elle fait partie de mes fans. Et quand je suis arrivé sur les lieux, je l’ai saluée. Apres, on a sympathisé durant presque 45 minutes. C’est par la suite que je suis reparti. Ça s’arrête là. Malheureusement pour ce papa de 8 ans, les mots de O.K.M et de son amie et témoin des faits, Makéba, seront les plus forts : « J’ai eu des relations sexuelles avec Mathiou dans la chambre de son jumeau, Zacharia. D’ailleurs, quand il m’a p…, j’ai crié de douleur… »

Le 19 janvier 2009, sept mois après cette histoire affligeante, Mathiou est élargi de prison, suite au verdict rendu par la cour d’Appel qui l’a condamné à deux ans de réclusion dont…six mois ferme. Autrefois ambianceur grand public, Ismaila Fall se terre aujourd’hui loin des paillettes et pièges de Dakar.

Youssou Gueye : Le marchand de sable

Pour révéler au grand public son biefaiteur Youssou Gueye, 46 ans, Thione Seck avait spécialement composé pour lui le tube Buur (roi). Aujourd’hui, l’ « escroc notoire », comme l’a surnommé dans l’As le ministre de la justice du Sénégal, Madické Niang, n’est plus réputé au Sénégal pour la noblesse de ses actes. La prouesse aujourd’hui imputée au Kaolackois : avoir vendu 10 caisses de sable à…350 millions F Cfa à l’homme d’affaires tunisien Dridi Mohsen. A la place du sable, Youssou Gueye lui avait promis du cristal bohême. Arrêté le 5 aout dernier pour escroquerie, après plusieurs semaines de cavale, cet ancien chauffeur devenu subitement un milliardaire reseauté avait précipité dans sa chute le premier substitut du procureur de la République de Dakar, le magistrat Amadou Ndiaye, suspendu pour être intervenu à la brigade de recherches afin d’extirper le Kaolackois des mains des enquêteurs. L’ami de Thione Seck, qui opérait avec une bande bien organisée, est actuellement à la Mac de Rebeuss, loin des soirées animées et arrosées du Dakar by night. Et dans l’attente de l’ouverture de son procès.

Ndiol Sikkim : Pas un mec en or ?

Le tube que lu a dédié Thione Seck fait encore danser les mélomanes. Mais Mamadou Thioune alias Ndiol Sikkim (le grand à la longue barbe) n’a plus le cœur à la fête. Alpagué depuis le 14 aout, le transitaire est incarcéré à la prison de Rebeuss(Dakar). Pèse sur lui une accusation d’escroquerie et association de malfaiteurs, au préjudice d’un Espagnol, Herrero Perez et d’un Sénégalais, Amadou Coundoul Mangane. En fait, le célèbre transitaire se serait réinventé en…vendeur d’or.

Avec la complicité de sa bande, dont un vieillard de…81 ans et une Guinéenne, Ndiol Sikkim est accusé d’avoir voulu fourguer du cuivre à la place des 15 kg d’or promis au Sénégalais et à son associé espagnol. Quand les acheteurs se seront rendus compte qu’ils avaient été floués par la bande, ils ont saisi la Gendarmerie qui a arrêté « Ndiol Sikkim » et ses complices. Le préjudice porte sur 157,5 millions F Cfa.

Aujourd’hui, « Ndiol Sikkim » passe ses nuits, non pas dans les endroits les plus show off de Dakar, mais à la prison de Rebeuss. Jugé mardi 18 aout dernier par le Tribunal des flagrants délits de Dakar, « Ndiol Sikkim » risque deux ans de prison. L’affaire devait être vidée ce vendredi 21 aout 2009 (hors de nos délais de bouclage, ndlr).

Rawane Diagne : Coup du sort à Sibassor

Enseignant de formation, Rawane Diagne, la soixantaine, présenterait jusque-là une bonne moralité. Pourtant, l’enfant de Sara (Kaolack), bonhomme généreux, est aujourd’hui accusé d’être un dealer de drogue notoire. Il a été arrêté pour trafic de cocaïne en mai dernier à Sibassor (près de Kaolack) au cours d’une banale opération de routine des gendarmes. Selon le quotidien l’As, c’est lors de son altercation avec ses « acquéreurs », qui auraient jugé sa marchandise de mauvaise qualité, que Rawane Diagne a été épinglé en compagnie de son chauffeur et d’une Française par les hommes de l’adjudant Insa Seck de la brigade de recherches de Kaolack. Ami intime et partenaire en affaires d’un certain…Youssou Gueye, il séjourne depuis à la prison centrale de Kaolack.



Adja Thiam : Plus Gueye la diva

Le 11 janvier 2009, la vie enchantée de Fatou Bintou dite Adja Thiam, 40 ans, connait un revirement malheureux. La très célèbre coiffeuse, tres sure d’elle au point de clamer : « Je donne feu vert à dieukeur (mari) d’épouser 3 autres femmes. Elles sauront qu’il y a sur place une dame digne de ce nom, cordon bleu et qui sait ferrer son homme », allait connaitre la surprise de sa vie : son mari et cousin, le colonel M. Gueye, prenait un autre « galon ». Une seconde épouse, du nom de Maguette Dieng, une parente à lui longtemps expatriée aux expatriée aux Etats-Unis et revenue à Dakar travailler à l’université américaine Suffolk University.Adja Thiam, la coiffeuse si sure de ses charmes, tombe de haut. La dame, maman de 3 enfants, demande automatiquement le divorce auprès du tribunal de Dakar et brise ainsi un ménage vieux de presque 25 ans.

C’est loin le temps où « Papa Thione » fredonnait allegrement dans Yow, la chanson que lui a dediée le ledear du Raam Daan : « Adja mou colonel M. Gueye Bouko tudu bouko tass kokou sama dome la... »


M.M.D

Source : Weekend Magazine / galsentv.com



1.Posté par PAPE le 20/09/2009 06:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dara loudoul siw dou diami borom té thiat bakhoul

2.Posté par samba kethio mbondo le 20/09/2009 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SI VOUS VOULEZ VIVRE HEUREUX, IL FAUT VIVRE A L`ABRI DE L`OEIL. BOKHOUNE BEUTE AK LAMIGNE.

3.Posté par jahlo aH? le 20/09/2009 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

POUR L EQUILIBRE DE L'INFORMATION IL FAUDRA PUBLIER UN ARTICLE AVEC POUR TITRE.: qu'arrive t'il aux AUX HEROS DE YOUSSOU NDOUR?
BAAYIL LEEN DI SOSSAL NITT YII

4.Posté par dignité le 21/09/2009 00:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut gagner sa vie dignement.Tous les escroc finiront un jour comme eux.Les griots sont les plus intelligents,Ils sont la pour recuperer l'argent des géér qui ne sont pas intelligents.Quants ils finissent en prison on les oubie et la vie continue.L'avenir apres aux gens qui travaillent dignement pour gagner leur vie.

5.Posté par diop le 21/09/2009 09:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne vois pas tres honnetement la necessite de ce reportage qui est destiner simplement a desiquilibre thione mais je vous rassure que vous ne reussirai jamais cela parceque thione a eut la benediction de ses parents contrairement a vous autres petits journalistes

6.Posté par Madou le 21/09/2009 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'adage dit : vivre heureux ,virve caché........

7.Posté par soxnajatou@yahoo.fr le 21/09/2009 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne vois vraiment pas l'importance de cet article!!!

8.Posté par Awo BOurou Keureum le 23/09/2009 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut - Allez voir par la même occasion que sont devenues celles que chantait Kiné Lam à savoir Seynabou SYLLA et Ndèye Fall Abass et bien d'autres SIIW DAL DOU DIAMY BOROM;

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image