Mauritanie : Dakar refuse d’arrêter Ould Limam Chafii

Vendredi 15 Juin 2012 - 16:55

ALAKHBAR (Nouakchott) – Le Président sénégalais Macky Sall a refusé une demande du gouvernement mauritanien portant sur l’arrestation et l’extradition de l’opposant Moustahpa Ould Limam Chafii, qui était sur le territoire sénégalais ces derniers jours, ont révélé à Alakhbar des sources bien informées.



Mauritanie : Dakar refuse d’arrêter Ould Limam Chafii
Selon les sources, la Mauritanie a appris jeudi la présence de Ould Chaffi sur le sol sénégalais. Aussitôt, le ministre mauritanien de l’intérieur Mohamed Ould Boïlil dépêche à son homologue sénégalais la demande en question, faisant référence à un mandat d’arrêt international antérieurement émis par Nouakchott contre Ould Chafii « pour terrorisme ».
Le président sénégalais Macky Sall, saisi par son ministre, a refusé cette demande, indique les sources ajoutant que «Ould Chaffi a ensuite quitté effectivement le territoire sénégalais ».

SOURCE:ALAKHBAR (Nouakchott)




1.Posté par NextPrez le 15/06/2012 17:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je salue ce geste tres courageux du President macky Sall.

Il a tres bien fait de ne pas arreter un homme qui n'est coupable que d'avoir refuse de cautionner un putsch militaire qui a porte au pouvoir le General dictateur Abdel Aziz.

Limam Chafi est un homme integre, ce mandat d'arret international n'est qu'une mascarade du pouvoir illegitime a Nkt afin d'eliminer toute personne ayant des connexions de haut niveau et refusant de collaborer.

Au passant je ne suis ni de pres ou de loin lie a Mr Chafi.

2.Posté par schwarzeraal le 15/06/2012 19:13 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo mr le president,notre pays a toujours acceuilli et bien traite les opposants politiques.

3.Posté par Wax Waxaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat le 15/06/2012 21:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En 2003, Wade avait extradé un jeune lieutenant mauritanien accusé de coup d'etat contre Ould Taya connu pour avoir été un monstre. Une mesure décriée à l'epoque par les organisations des droits de l'homme. Macky est un homme courageux. Pourquoi vouloir faire les yeux doux a un homme arrivé au pouvoir par des voies anti-democratiques et dont le pays a érigé le racisme d'etat en systeme politique?

Nouveau commentaire :

Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Lisez la politique de gestion des commentaires de Leral
Les auteurs de commentaires répétés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Au cas où vous l'auriez manqué »
< >

Mardi 18 Juin 2013 - 09:43 Gambie : Deux anciens ministres arrêtés

Mercredi 12 Juin 2013 - 16:25 Niger: Un camp de gendarmerie attaqué à Niamey