Leral.net | S'informer en temps réel



Mauritanie: Le doyen de la Fac "supervise" l'interrogatoire des étudiants interpellés par la police

le 15 Juin 2012 à 17:04 | Lu 714 fois

ALAKHBAR(Nouakchott)- La police anti-émeute a arrêté, hier, jeudi, quatre étudiants qui asssistaient à un sit-in pacifique revendiquant le retour dans les classes de leurs camarades exclus.


Mauritanie: Le doyen de la Fac "supervise" l'interrogatoire des étudiants interpellés par la police
Pour procéder à leur interpellation, la police a utilisé des grenades assourdissantes, a déclaré Mohamed Salem Ould Alem, membre du bureau exécutif de l'Union nationale des étudiants de Mauritanie, dans un entretien téléphonique avec Alakhbar.

Des témoins oculaires ont déclaré à Alakhbar que les étudiants arrêtés ont fait l'objet de tortures au vu et au su de tous par les policiers avant qu'ils ne les embarquent dans leur voiture pour les déposer au commissariat.
Certains ont même révélé que la bouche et le nez de l'un des étudiants saignés , suite aux coups que l'un des policiers lui a livrés.

Ould Alem a par ailleurs affirmé que le doyen de la faculté de médecine, Sid'Ahmed Ould Mogueya, "s'est transformé en officier de police judiciaire"; selon lui , il a " supervisé " l'interrogatoire des étudiants détenus dans les locaux du commissariat de police de tevragh Zeina I.

Mohamed Salem Ould Alem , a confié à Alakhbar que Sid'Ahmed Ould Mogueya s'est isolé avec les employés de la Fac dans son bureau , pour les prendre comme de "faux témoins", sur " les agréssions dont il dit qu'il a été victime lui et un employé de la fac par des étudiants".
SOURCE:ALAKHBAR(Nouakchott)


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage