leral.net | S'informer en temps réel

Mauritanie : Tariq Ramadan arrêté à l’aéroport et expulsé !


Rédigé par leral.net le Dimanche 17 Juillet 2016 à 04:55 | | 19 commentaire(s)|

Soirée de galère pour Tariq Ramadan! Le très connu penseur musulman de nationalité suisse, a eu la surprise de sa vie vendredi soir en arrivant en Mauritanie. Arrivé à l’aéroport de Nouakchott vers 23 h à bord d’un vol de la Royal air Maroc, la police l’a interdit de sortir de l’aéroport avant de l’expulser vers le Maroc d’où il venait.

Aucune explication officielle ne lui a été donnée pour justifier son expulsion. Une situation que le philosophe a déplorée sur sa page facebook. Surtout que ce n’était pas la première fois qu’il se faisait interdire l’entrée dans un pays musulman.

» Mauritanie : arrêté à l’aéroport. Le Gouvernement me refuse l’entrée sans explication et m’expulse. Pas d’entrée et pas de conférences. 8ème interdiction d’un pays à majorité musulmane. Triste réalité… »

Tariq Ramadan devait animer une série de conférence du 16 au 20 juillet à Nouakchott, où il a été invité par deux associations de fraternité et d’entraide sociale, La Marmite du partage et Main Dans la Main.

A noté que les prises de positions souvent progressistes de Tariq Ramadan, font qu’il n’est pas souvent le bienvenu dans certains pays musulmans.

Jotay.net






Hebergeur d'image