Leral.net | S'informer en temps réel



Mauritanie : les pôles politiques signent un accord reportant la tenue de l’élection présidentielle

Rédigé par Alio Informatique le 3 Juin 2009 à 03:28 | Lu 577 fois

Les trois pôles politiques mauritaniens ont conclu, mardi à Dakar, six jours de négociations en signant un accord de sortie de crise, en présence du facilitateur, le chef de l’Etat sénégalais Abdoulaye Wade, a constaté l’APS.


Mauritanie : les pôles politiques signent un accord reportant la tenue de l’élection présidentielle
L’accord de Dakar prévoit le report du premier tour de l’élection présidentielle initialement prévu le 6 juin jusqu’au 18 juillet et, au cas échéant, l’organisation d’un second tour, le 1-er août prochain.

Le document prévoit également la mise en place d’’’un gouvernement consensuel de transition’’, au plus tard le 6 juin.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) devra également être recomposée après la formation dou gouvernement. Les différents pôles signataires de l’accord de Dakar y seront représentés.

Les négociations entre les différents acteurs politiques mauritaniens ont été entamées jeudi dernier à Dakar en présence du Groupe de contact international (GCI). Il est composé de l’Union africaine (UA), de la Ligue arabe, de l’Union européenne (UE), de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) et de l’Organisation des nations unies (ONU).


1.Posté par sammba le 03/06/2009 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Mauritanie et les mauritaniens épris de paix, de justice, de l'esprit de bon voisinage se souviendront. La Mauritanie et le sénégal sont comme des frères siamois. On ne peut jouer à essayer de les séparer au risque de perdre les deux. Tout le monde doit le comprendre dans ces deux pays.

Merci au peuple sénégalais. Cette terre du sénégal est une terre d'intégration africaine. Tout africain qui y est se sent chez soi..

Hayoojam@yahoo.fr

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site