leral.net | S'informer en temps réel

Mayacine Foot center dévoile ses performances.

Le centre de formation de Football « Mayacine Foot Center » poursuit son bonhomme de chemin. Lancé depuis le mois de mars dernier, ce centre de foot n’a pas cessé d’enregistrer des résultats. Des résultats qui sont liés à l’adhésion du public à ce nouveau projet de formation de football mais également à la multiplication des partenariats entre les clubs Belges, allemands et français. Réunis en conférence de presse hier, lundi 5 janvier à Dakar, les dirigeants de ce centre de football, ont présenté un bilan d’étapes par rapport à la vie du club.
par Mamadou Amadou DIOP | SUD QUOTIDIEN


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Janvier 2009 à 13:21 | | 0 commentaire(s)|

Mayacine Foot center dévoile ses performances.
« Beaucoup de partenariat ont été noués avec certains clubs notamment entre les clubs belges de Zulte Wanagem et la Gntoise et le club allemand de Hœnheim » , souligne Yossoufi Choukri l’agent principal de Mayacine foot center avant de préciser qu’autre partenariat est envisagé avec le club français Lorient.

Il précise toutefois que cette collaboration ne dépendra que de la performance de nos deux joueurs formés dans le club qui vont être envoyé en France dès ce Week end pour subir des tests Alioune Kébé l’initiateur de Mayacine Foot Center a pour sa part estimé que « Ces partenaires mettent des moyens financiers et en retour avoir la priorité sur les joueurs. Le club me dépasse maintenant ce n’est plus moi qui gère y a d’autres qui veulent venir pour mettre les moyens », a-t- il confié, « Nous ne nous limitons pas seulement à former les enfants au football, nous veillons aussi à ce qu’ils aient un bon niveau à l’école parce que dans le milieu professionnel savoir lire et écrire est primordiale », ajoute-t-il.

Dans ce cadre une équipe de l’Ong Format sport plus en collaboration avec le club travaille sur le plan éducationnel, sanitaire et nutritionnel des enfants. Quant à Boubacar Germain Sène, coach des cadets, juniors et de l’école de football.

« Le centre a commencé à montrer ses résultats. Déjà au niveau de la zone 7B de Grand Yoff nos joueurs ont démontré leurs talents parce que 100 % des éléments de l’Asc Hlm Grand Yoff sacrée championne zonale édition 2008 au niveau des navétanes sont issus du centre et l’Asc Cité millionnaire, l’équipe-vice championne comptent 08 de nos éléments »

Les dirigeants de Mayacine annonce par ailleurs qu’au début de février prochain Foot Center, les manageurs des clubs de Zulte Wanagem, de la Gantoise et de Hoffenheim sont attendus à Dakar.






Hebergeur d'image