leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Mayoro Faye dément Pape Maël Diop: « le délai de 72 heures a été bien respecté. S’ils veulent empêcher l’avion de Wade d’atterrir à Dakar… »


Rédigé par leral.net le Dimanche 9 Juillet 2017 à 16:14 | | 0 commentaire(s)|

Mayoro Faye de la cellule de communication du Parti démocratique du Sénégal (PDS), a démenti les allégations de Pape Maël Diop, directeur général de l'Agence des aéroports du Sénégal (Ads), qui avait estimé ce matin; que l’avion privé de Me Abdoulaye Wade n’a pas respecté le délai de 72 heures en vigueur dans la réglementation de l’aviation civile.
 
« Le DG des ADS s’est trompé. La demande qui est formulée pour obtenir l’autorisation d’atterrissage, n’est pas adressée vers le DG des ADS, mais vers l’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM) et les autres services et structures qui s’en occupent. Donc, il (Pape Maël Diop, NDLR) n’a certainement pas eu la bonne information et c’est pourquoi, il avance les éléments qu’il avance. Il ne faut pas aussi les gens pensent que c’est Abdoulaye Wade qui dépose la demande d’autorisation. L’avion n’appartient pas à Abdoulaye Wade et c’est un avion qui, pour aller à une destination donnée, sait quelles formalités faire et a pris les bonnes dispositions pour être dans les délais », a précisé Mayoro Faye, sur les ondes de la RFM dans le journal du midi.
 
Avant d’avertir : « Abdoulaye Wade sera la lundi, maintenant s’ils prennent la responsabilité d’empêcher son avion d’atterrir à Dakar, qu’ils le fassent. Nous avons découvert leur plan de sabotage très tôt et nous aviserons les Sénégalais, qui verront »
 
Massène DIOP Leral.net 








Hebergeur d'image