leral.net | S'informer en temps réel

Mbackiou Faye : "Le Président Macky Sall a notre soutien total"

Après une forte délégation de Rewmi, conduite par son vice-président, Déthié Fall, et le Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr), c’est le chef de l’Etat qui s’est rendu hier aux Hlm pour recueillir les prières khalife général des mourides qui séjourne à Dakar depuis le week-end dernier.


Rédigé par leral.net le Samedi 12 Septembre 2015 à 15:07 | | 15 commentaire(s)|

Accompagné du ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, du ministre d’Etat, Mbaye Ndiaye, et du directeur général de la Senelec, Matar Cissé, Macky Sall s’est entretenu avec Serigne Sidy Makhtar Mbacké de l’autoroute Ilaa Touba et de l’état d’avancement de la mosquée Massalikhoul Djinane qui, selon lui, serait la mosquée «la plus magnifique» après celle de Touba. Le représentant du khalife à Dakar, Mbackiou Faye, a salué le projet de l’autoroute Thiès-Dakar.

«L’autoroute Ilaa Touba est l’un des grands investissements des dix dernières années au Sénégal. On peut aussi noter l’assainissement de la ville de Touba, les routes structurantes et la mosquée de Cheikh Ahmadou Bamba, Massa­likhoul Djinane, avec un investissement de 4 milliards et demi qui est à saluer et à honorer», a-t-il dit. M. Faye d’ajouter : «Nous sommes des talibés de Serigne Touba et toute personne qui honore notre guide, nous l’honorons et lui donnons tout ce que nous avons. Nous lui confions tout ce que nous savons et l’accompagnons. Nous, talibés mourides, n’avons qu’un mot d’ordre à suivre : c’est celui du khalife. Quand il nous donne des instructions, nous ne pouvons que les appliquer. Et ses vœux ne sont rien d’autre que la générosité et l’entraide mutuelle pour rendre ce pays indivisible et en faire un havre de paix.» Mbackiou Faye de conclure : «Le Président Macky Sall a notre soutien total.»

Le Quotidien






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image