leral.net | S'informer en temps réel

Mbagnick Ndiaye porté à la présidence

Mbagnick Ndiaye, a été élu hier à la tête de la confédération Confédération africaine d’escrime lors du congrès électif qui se tient à Dakar. Le nouveau président`est sorti vainqueur de l’élection en recueillant 15 voix contre 4 pour le président sortant de l’instance continentale, l’Algérien Abderahmane Lamari.
par Omar DIAW | SUD QUOTIDIE


Rédigé par leral.net le Mardi 23 Décembre 2008 à 05:10 | | 0 commentaire(s)|

Mbagnick Ndiaye porté à la présidence
« À l’école internationale d’escrime de Dakar nous allons essayer d’augmenter le nombre de participants en augmentant le nombre de pays. Nous voulons que dans les différents pays, des d’infrastructures adéquates soient mises en place et misent à la disposition des jeunes » a déclaré le nouveau président au micro des journalistes de la Rts.

Mbagnick Ndiaye, on le rappelle, a jusqu’ici occupé les fonctions de secrétaire général de la Confédération africaine après avoir longtemps secondé le défunt président de la Fédération sénégalaise d’escrime Abdoul Wahab Bâ,

Le président sortant, pour sa part, est revenu sur le bilan de ses cinq années passées à la tête de la Confédération africaine d’escrime.

« Que l’Afrique soit présente aux prochains Jeux Olympiques. C’est un acquis dans le cadre de l’universalité du sport en général et de la discipline en particulier. J’ai dit ma satisfaction de voir l’escrime africaine se retrouver à Dakar. C’est un signe que l’escrime se pratique bien au Sénégal et c’est un sport qui commence à lui faire valoir des satisfactions »,indique-t-il à l’issue de l’ouverture de l’Assemblée générale.

Le Sénégal a en effet engrangé une moisson de neuf médailles lors des derniers championnats d’Afrique juniors qui s’est tenu à Bamako. Outre le président, le bureau de la Cae est composé de Issaga du Niger a été désigné Premier vice-président. Le poste de Secrétaire général est revenu au Marocain Nouridine Daho et l’Egyptien Ossama en est le sécretaire général adjoint. Quant au poste de Trésorier général, il a été confié au Sénégalais Oumar Maïga.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image