leral.net | S'informer en temps réel

Mbaye Ndiaye sur la défaite du BBY à Dakar: «le Président n'est pas là pour sanctionner à chaque élection»


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Septembre 2016 à 20:23 | | 1 commentaire(s)|

Les résultats des élections du Haut conseil des collectivités territoriales sont tombés. Le Benno Bokk Yakaar a confirmé sa suprématie, malgré la victoire de And Taxawou Ndakarou à Dakar. Face à la presse, le ministre d'Etat, Mbaye Ndiaye a livré ses impressions sur ces élections.

« Sur les 80 sièges, Benno a obtenu 68 sièges et l'opposition en a eu 12 répartis dans 8 départements » a déclaré le ministre d’Etat. Sur la défaite du BBY à Dakar, M'baye N'diaye pense que les capitales sont difficiles à gérer dans les pays démocratiques.

Parlant de la victoire de And Taxawou Ndakarou, Mbaye N'diaye minimise. Il soutient que c'est juste un mouvement qui a gagné Dakar et pas un parti politique. Pour lui, c'est un mouvement soutenu par le PDS qui a plus de 130 conseillers au niveau de Dakar.

Et ce dernier de continuer: "La différence entre And Taxawou N'dakarou et le Benno Bokk Yakaar est de 75 voix, ce qui n'est pas important, qui plus est, le fruit d'une association de forces contre-nature ".

Sur de probables sanctions suite à la défaite, Mbaye Ndiaye de déclarer que le président n'est pas là pour sanctionner à chaque élection. Il faut regarder et vous verrez qu'en dehors de Dakar et Ziguinchor et Bounkiling, tous les départements ont été gagnés par Benno.

Abdoulaye FALL
Leral






Hebergeur d'image