leral.net | S'informer en temps réel

Mbodiéne : le Président Sall présidera l’Université des jeunesses républicaines

L’Université des jeunesses républicaines aura lieu le samedi 25 octobre prochain à Mbodiéne. Selon un communiqué rendu public, cette rencontre sera présidée par le Président Macky Sall. A travers ce document, Mahmouth Saleh, Directeur de Cabinet politique du chef de l’Etat a exhorté les jeunesses républicaines à plus de cohésion et d’unité pour aborder ce moment particulier ». Cela, « pour permettre au chef de l’Etat de communier avec l’ensemble des jeunesses sénégalaise autour des grandes ambitions exprimées dans le Plan Sénégal Emergent (Pse).


Rédigé par leral.net le Mercredi 22 Octobre 2014 à 21:49 | | 1 commentaire(s)|

Mbodiéne : le Président Sall présidera l’Université des jeunesses républicaines
Par rapport à l’université républicaine, le président de la République appelle les jeunes à s’engager pour une bonne organisation de cette présente édition. Macky Sall les encourage dans leur volonté d’accompagner son action et celle du gouvernement.

Pour rappel, Mbodiéne à l’origine est un village d’agriculteurs. Les populations, estimées en 2003 à 2.724 personnes et 311 ménages, sont principalement des Séréres qui pratiquaient la culture du Sorgnho. Mbodiéne fait partie de la communauté rurale de Nguéniéne, département de Mbour, région de Thiès. Mbodiéne est un village situé au bord d’une lagune bordée de palétuviers, propice à l’observation des oiseaux. Mbodiéne est entourés par Point-Sarène, Ponto. Depuis quelques années, une petite station balnéaire dotée d’un imposant complexe hôtelier, Mbodiène-Plage, s’est développée à 2 km du village.

gfm.sn






Hebergeur d'image